dimanche 7 décembre 2008

[Retro] Ocarina Of Time Anniversary : La renaissance de la serie

Zelda en 3D? Possible?




C'était LA question que tout le monde se poser avant la sortie de Ocarina Of Time! Comment Nintendo parviendrais à retranscrire le monde magique d'Hyrule en 3D alors que tout le monde est habitué au 2D vue du dessus.
Pourtant, Nintendo parviens à le faire et du coup Hyrule nous parait plus grand, plus proche, plus immersive! Zelda en 3D était née, et les suivants seront pareil. Adieux donc Hyrule vu du dessus. La 3D est devenu la marque de fabrique de la série.

A part la 3D, qu'a fait Nintendo de nouveau dans cette épisode?
Déjà, la grande trouvaille de Nintendo c'est le célèbre "Lock". Un ennemis vous attaque? Pressez "R" est Link le lockeras directement, plus besoins de viser! Beaucoup de jeux reprendrons se système.
Ensuite, plus de touche de saut, Link saute automatiquement à l'approche d'un rebord.
Le voyage dans le temps est aussi une grande idée!
Mais la 3D reste l'élément le plus marquant de cette épisode. Une 3D en avance sur son temps, Ocarina Of Time était le plus beau jeu à l'époque!

Nintendo a donc reussi sont pari de retranscrire Zelda en 3D, les prochains Zelda réutiliserons les même mécanismes que Ocarina Of Time. Mais on ne peut s'empêcher de les comparer à Ocarina Of Time tellement ce dernier a était marquant pour bon nombre de joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate