mercredi 18 mars 2009

[Version Bêta] Mario Bros 3


Remontons le temps très très loin. En 1988 sort Super Mario Bros 3 sur Famicom, il viendra 3 ans plus tard chez nous sur NES. C'est la suite direct de Mario Bros, il en reprend les mécanismes et la plupart des ennemis. C'est aussi l'un des jeux NES les plus abouti graphiquement.

Mais attardons nous sur la version bêta, ici, pas de vidéos, mais des images ^^.


Que nous apprennent ces photo? Bha pas grand choses...
La première image nous montre se qui doit être les différents costume, on peut y voir un costume Toad, porté disparue dans la version finale.
Les mini jeux dans les petites maisons champi sont différents aussi, et ce n'est plus Toad mais une tortue avec un marteaux. De plus, ce personnage a complètement disparue de la version original...
Enfin, la dernière images montre un niveau inconnue, ou je ne m'en souvient pas. Un pays style GrassLand, avec des "tortues" (je sais plus le nom de ses ennemis) qui volent...

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Après avoir fouillé un peu partout sur le net, j'ai découvert que Mario Bros 3 comportais deux nouveau ennemis. Un cheep cheep dorée qui nage plus vite que le cheep cheep normal, et un parabeetle, qui vole plus vite. Ces deux ennemis ne sont pas présent dans la version finale mais sont encore dans le codage de la cartouche.
Ensuite, dans le codage de la cartouche, plusieurs icônes ont était trouvées, notamment celles des costumes, dont un à l'effigie de Toad. Mais ce dernier ne changeais que l'apparence de Mario et pas son gameplay, d'où sa suppression.

Les koopatroupa ont étaient supprimées de la version final pour être remplacé par un Toad dans les cabane. D'ailleurs, la version bêta comportait plus de mini jeux que la version finale. Certains des mini-jeux abandonnés ont était repris dans New Super Mario Bros sur DS.

Enfin, quinze niveaux supplémentaires existe dans le codage de Super Mario Bros 3, des niveaux complètement dingue et d'autre ressemblant beaucoup à la version finale.

Le dos de la boite de certaines copie (dernière image) montre Mario traversant se qui semble être une prairie (grassland) avec des tonnes de parabeetles qui volent et des notes de musique. Seulement, ce niveau n'est pas présent dans la version final, même pas dans le codage de la cartouche. On pense que cela pourrais être la maquette presse de Nintendo. L'image nous montre aussi la version bêta de la mapmonde de Grassland, qui n'as pas subit de changement a priori...

Voila pour les info ^^

1 commentaire:

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