mercredi 1 avril 2009

Silent Hill debarque sur Wii!!

Ce n'est pas une blague.

La rumeur disait donc vrais, Konami planche effectivement sur un Silent Hill pour la Wii! Une première pour Nintendo! Et c’est Nintendo Power qui a eu l’exclusivité de cette annonce.

Cette épisode se nommera Silent Hill: Shattered Memories et s’inspirera du tout premier épisode de la saga, mais attention, ce n’est ni une remake, ni un portage, comme nous l’explique le producteur Tom Hulett:

"C’est une ré-imagination, du premier Silent Hill. Ce n’est ni un portage, ni un remake. C’est une distinction importante. Cela ressemble vraiment à un nouveau jeu."

Vous l’aurez compris, ce n’est pas juste une refonte graphique du titre comme l'avait fait Capcom et son célèbre remake de Resident Evil sur GameCube , mais vraiment une réécriture de Silent Hill sortie a l’époque sur PS1.


L’article du Nintendo Power nous en apprend plus:

-Les personnages jouent des rôles différents, les événements n’arrivent pas nécessairement dans le même ordre et l’histoire vas dans un tas de nouvelles directions. Vous jouer toujours Harry Mason, vous cherchez toujours votre fille et vous verrez des éléments familiers, mais ils sont tous mélangés pour trahir vos espérances.

-Un des complément les plus significatifs et fascinants de Shattered Memories-vos réponses dans la réalité affecte le déroulement du jeu! Mais ça ne se limite pas à ça. Le jeu vous "observe" vous et votre comportement tout le temps et détermine quand vous rencontrerez certains personnages, les scènes dont vous serrez témoin et une variété d’autres facteur. Dans les Silent Hill, la ville arrive toujours à l’intérieure de la tête du personnage, mais maintenant, elle arrive dans VOTRE tête!

-La Wiimote est utilisée pour interagir directement avec l’environnement , donc les énigmes sont toutes basées autour de cette idée. Vous ne tapez pas juste sur un bouton pour choisir des choses. De plus, la solution d’une énigme est toujours dans le voisinage immédiat et les retours en arrière sont beaucoup moins nombreux que dans les jeux précédents.

-Les fans de longue date de la série seront enchanté d’apprendre qu’il y a une voie pour chaque porte fermée, plus de vérification des douzaine d’entrées pour constater que seulement 90% d’entre elles sont de manière permanente fermées et défendues

Plutôt alléchant tout ça! On continue avec les quelques scans du Nintendo Power dévoilant les premières images du jeu. De quoi ôté un doute à toutes les personnes qui ont crues à un poisson d’avril.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate