jeudi 24 juin 2010

[E3'10] E3 2010 c'est fini ...

Voila voila, le plus grand salon de jeux vidéo au monde à fermé ses portes depuis maintenant ... 6 jours !! Oui je suis en retard désolé.



Un salon qui cette année était riche en annonce et en découverte, comme :


-La Nintendo 3DS ! Enfin Nintendo révèle le design et la puissance de sa nouvelle console portable après des mois de suspense. Bon elle ressemble toujours à une DS, mais avec l'ajout d'un stick analogique, de camera prenant les photo en 3D, d'un écran supérieure 16/9 affichant la 3D relief, ainsi qu'une puissance équivalente à une Wii. C'est la véritable star de cette E3 !

-La Nouvelle Xbox 360 ! Apres des mois et mois de rumeur, Microsoft officialise enfin la version "slim" de sa console de salon. Plus fine, plus légère, elle embarque également un disque dur interne de 250 Go, le wifi et un port Kinnect. Le tout pour le prix de l'actuelle Xbox 360.

- La déception Natal Kinect ! Oui,grosse déception car c'est tout sauf ultra precis comme le montrais les vidéos de l'E3 2009. En plus, on avais l'impression que les joueurs gesticuler devant des vidéos déjà faites de leur mouvements .... Un coup le mouvement était trop tôt par rapport a l'action sur la tv, un coup c'est la tv qui est en avance sur le joueur... Microsoft nous mentirais donc ???? Et puis le prix : 149$ soit 149€... Loin des 50$ annoncé en cour d'année... Grosse grosse déception donc.

-Le PSMove ! Sony proposé enfin une vrai version de sa wiimote maison : le PS Move ! Que dire sinon qu'il est bien bien précis. Plus qu'une Wiimote ? Oui, mais normal, la wiimote a quand même 4ans, la technologie a depuis évoluée. Bref, sinon c'était du Wii Sport par là et du Wii Sport par si ...

- The Legend Of Zelda : Skyward Sword ! Enfin le nouveau Zelda était présenté !!!! Quel bonheur de revoir Link cellshadisé avec le moteur graphique de Twilight Princess ! Je suis sous le charme ! Vivement d'autres info et nouvelles vidéos !!!

-Kid Icarus 3DS ! On l'attendais depuis des années, il fait enfin son come back, et sur la nouvelle console portable de BigN en plus ! L'ange de Nintendo est donc de retour à la surprise générale dans une nouvelle aventure tout en 3D relief !

-Donkey Kong Country Returns ! Apres avoir ressuscité Metroid avec la saga des Prime, Retro Studio tentera le même exploit avec Donkey Kong, qu'on avait plus vue dans un jeu d'aventure depuis l'épisode 64. Hate de voir le resultat.

-Kirby Epic Yarn ! Le retour de la boule rose gloutonne de Nintendo !!! Encore un jeu 2D, la mode cette année sur console. Le jeu a une identité visuel superbe, tout est fait de tissus et fil.... magnifique et rafraichissant !

- Golden Eye 007 ! Apres Donkey Kong, Kirby et Kid Icarus, c'est au tour de l'épisode mythique de la 64, Golden Eye, qui fait son retour sur Wii, avec un Pierce Brosnam remplacé par Daniel Craig (l'actuel James Bond) ainsi qu'une histoire légèrement remanier.

- Ocarina Of Time 3DS ! Non annoncé lors de la conférence Nintendo (comme pas mal de jeux au final...), la remake de l'épisode 64 de Zelda à était confirmé par Miyamoto lors de sa table ronde apres conférence! C'est une véritable surprise ! Enfin le grand Ocarina Of Time, meilleur jeux de tout les temps, revient sur console avec de nouveau graphisme, une nouvelle interface du menu mais également une histoire réécrite pour l'occasion ... Vivement vivement !!!

Voila voila, beaucoup Nintendo mais que voulez vous, je l'es aimes lol.

1 commentaire:

  1. Je ne suis pas trop fan du prix de la Nintendo 3DS, mais avec un jeu comme Zelda, je serai l'un des premiers à acheter cette console

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate