dimanche 18 juillet 2010

[3DS] La Nintendo 3DS, le retour de Nintendo sur le devant de la scène gamer !

C'est avec un peu de retard que je vous propose un article la Nintendo 3DS, annoncée en début d'année par Nintendo et enfin dévoilée lors de l'E3 10.

Commençons par le design de la console.






Pas vraiment une surprise, ce design est très similaire à celui de la DSi, avec l'effet laqué de la DS Lite. Nintendo a surement préféré garder un design familier aux yeux du public, une sorte de gage de qualité. Autre chose que Nintendo na pas voulu changer, le nom de code de la console : 3DS. Ok, c'est un terme qui vas comme un gant à la console et qui la résume super bien (3D + Double Screen = 3DS).
On remarque deux objectifs camera sur la dessus de la console, pour prendre des photo en ... 3D ! Malheureusement, on retrouve des objectifs de 0,3 mega pixel , même les tel. portables proposent des objectifs plus puissant...



Une fois la console ouverte, deux choses nous saute aux yeux ! Tout d'abord l'écran supérieur qui passe du 4:3 au 16:9 ! C'est lui qui proposera le fameux effet 3D relief ou en profondeur. On trouve à coté de lui un slide qui permet de gérer l'effet 3D, le rendre plus ou moins important, voir inexistant.
La camera intérieur est désormais au dessus de l'écran supérieur et non plus au milieux de la console comme sur DSi et DSi XL .
C'est à coté de l'écran inférieur (tactile et de même taille que celui sur DSi XL) que l'on trouve la deuxième grosse nouveauté de la console : un stick analogique ! Il se trouve du coté gauche de l'écran tactile, au dessus de la croix directionnelle. Une bien belle surprise de la part de Nintendo. Pour ceux qui l'ont essayé, ce stick serait grandiose! Meilleur que celui que nous propose Sony sur sa PSP.

Bon, ça c'est les cotés externes de la console, ceux qui se voit à l'oeil. Passons au coeur de la bête, sa toute puissance ^^.
On la vu grâce aux nombreuses demo de jeux présentées lors de cette E3 10, la qualité graphique est exceptionnelle pour une portable. On peut la comparer à une Wii, voire même légèrement au dessus. Bon apres il faut savoir relativiser, et ce que l'ont a vue ne sont que des demo technique de la console, servant à nous en mettre plein la vue pour nous vendre le produit. Quoi qu'il en soit, les deux vrai jeux présentés, à savoir Kid Icarus et Pilotwing était super beau, proche de la Wii.

Nintendo promet un online de meilleur qualité, nous verrons si cette promesse est vraiment tenue. Pour le moment, on sait que la console restera connectée tout le temps à internet, pourra communiquer avec d'autre 3DS et ainsi connaitre le jeu en cours d'un ami, et même recevoir des info en temps réel. Nintendo préfère encore ne rien montrer de cette fonction.
Coté jeux online, on ne sais strictement rien encore (code ami ?).
On continu sur le online avec un service dore et déjà annoncé par Nintendo : la VOD de film 3D ! Grâce à un partenariat avec Disney, la Warner ou encore Dreamwork (la liste risque de s'allonger d'ici la sortie de la console), on pourra télécharger des film exclusivement 3D (Shrek 4, Dragon, Etc...). Un grand pas niveau service online pour Nintendo !

C'est pour le moment les seuls grosses info que nous avons sur la console. Grâce à elle, Nintendo tente de reconquérir le coeur des gamer partie chez la concurrence, ce qui signifie que la 3DS proposera plus de jeu "gamer" que de jeu casual, à l'inverse de la DS. Et je pense que le stick analogique présent sur la console nous prouve bien la nouvelle politique de Nintendo concernant sa nouvelle portable. En effet, avec une croix, c'est assez difficile de ce déplacer dans un monde 3D, chose que le stick fait à merveille (pour comparer, joué à Super Mario 64, d'abord sur N64, puis sur DS avec la croix ... il y a pas photo, la version stick et supérieur niveau maniabilité). Le stick amènera de nouveau jeux qui était jusque là difficilement réalisable sur DS.


La console devrait arriver avant la fin d'année fiscale pour Nintendo, soit avant Avril 2011. A noter que le design de la console n'est pas encore définitif mais ne devrai pas connaitre de gros changement avec la version finale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate