mardi 7 septembre 2010

Google et son mystérieux doodle... [MàJ : 21h05]


Comme vous le savez surement, Google s'amuse toujours à changer son logo pour fêter un évènement. D'habitude, le logo est transformé en autre image où les lettres G-O-O-G-L-E sont camouflés dans le décor. Depuis quelques temps, Google nous propose des logos animés.

Donc après le jeu Pacman pour l'anniversaire de la boule jaune, et après la balle Fullerène pour ses 25 ans, c'est un Google composé exclusivement de boules multicolores qu'on nous propose aujourd'hui. Ce qui est assez amusant, c'est que les boules fuient la souris. Bougez la fenêtre et elles bougerons dans le mouvement. Allez sur le centre du logo, attendez que le logo se reforme, cliquez et hop, le logo éclate !




Amusant, mais que fête Google en fin de compte ? D'habitude le logo revoit sur un lien traitant de ce qu'il affiche. Sauf que ici, point de lien. C'est le grand mystère. Contacté, un porte parole de "Google nous dit que Google préfère garder le mystère pour le moment".





En attendant, toute sorte de théories naissent sur la toiles. Anniversaire des 12 ans de Google, anniversaire des deux ans de Chrome (avec un léger retard), montrer de quoi est capable de HTLM 5 (sauf que là, tout est en javascript...), bref, wait and see comme on dit.

N'empêche ça occupe mine de rien ...

Mise à jour 21h05 :
Google a répondu assez mystérieusement sur la signification de son doodle par le biais de son twitter
"Un doodle turbulent aujourd'hui. Peut-être qu'il est excité par la semaine à venir"


Pas d'anniversaire donc, mais un lien avec l'évènement Google de demain à 18h30. Reponse demain donc.

2 commentaires:

  1. Hâte d'être à ce soir pour enfin découvrir ce que cela signifie

    PS : sympa ton blog ;)

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate