mercredi 15 septembre 2010

Metroid Dread n'est pas completement oublié...

Oui, encore du Metroid, mais que voulez vous, l'actualité de la saga n'as jamais était aussi chargé.

Une suite à Fusion toujours d'actualité ?

Cette fois si ce n'est pas de Metroid Other M que l'ont va parler, mais du mystérieux Metroid Dread. Annoncé puis complètement oublié pour finalement devenir qu'une rumeur, le papa de la saga confirme qu'il était bien prévu, et met le doute sur son futur ...

Souvenez-vous en 2005, un certain Metroid Dread fait son apparition dans les plannings de Nintendo. Destiné à la Nintendo DS, il s'agissait d'un épisode 2D faisant suite à Metroid Fusion. Après cette annonce assez discrète, c'est le calme plat, plus aucunes infos sur ce Metroid ne va filtrer. Dread devient même un jeu mort-née dans la tête de tout le monde.


Ce n'est qu'en 2007 que Metroid Dread refait surface ! Les joueurs ont en effet la surprise de découvrir un message dès plus alléchant dans Metroid Prime 3 : Corruption :
 

Le message nous dit ceci : "Mise à jour du rapport de l'expérience. Le projet métroïde "Dread" en est aux dernières étapes avant achèvement"

Intéressant non ? Du coup, c'est clair pour tout les fans, Nintendo envoie un message, dans quelques temps, le fameux Metroid Dread sera enfin confirmé et présenté. Pourtant, rien de rien, Nintendo reste des plus silencieux... et le temps passe encore et encore sans aucunes annonce ... Metroid Dread redevient une rumeur et l'annonce de Other M enterre définitivement toute idées sur un prochain Metroid nommé Dread.

Pourtant, l'espoir renait ! Interviewer par gamesTM, Sakamoto, le papa de la saga annonce que rien n'est perdu pour Dread, confirmant au passage qu'il a bel et bien existait :
Sakamoto :"Je ne peux pas nier l'existence d'un tel projet dans le passé, mais ne peux pas dire s'il sera le suivant ou non. Je suis désolé mais nous voudrions garder mystérieux ce jeu. Après tout, il y a eu beaucoup de spéculation entourant "Dread". Et mon espoir, dans la mesure du possible, est de remettre la situation à plat et de partir de zéro."
Bon, au moins on sait que Metroid Dread à bel et bien existé. Et il se pourrais même qu'il soit le prochain Metroid... Une suite à Fusion, qui termine la saga, ne serais pas de refus. Vous en pensez quoi ?

2 commentaires:

  1. Bon en même temps Metroid Fusion termine assez bien la saga (la menace Metroid effacé, les X aussi, les Pirates de l'Espace aux oubliettes...) donc une suite à tout ça... Nintendo à intérêt à avoir de bonnes idées !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je savait pas du tout ! C'est incroyable quand même, on se rend pas compte de ce qui nous passe sous le nez. Enfin qui sais, peut être ça viendra un jour :p

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate