jeudi 14 octobre 2010

[360] Impressions de Le Pouvoir de la Force II !

Plus fort que jamais Starkiller revient !!





C'est depuis hier que la démo de Le Pouvoir de la Force II est dispo sur le Xbox Live. Fan de la saga que je suis et ayant fortement apprécier le 1er opus des aventures de l’apprenti secret de Dark Vador, je me suis empressé de télécharger cette démo pour enfin retrouver Starkiller, ou plutôt l'un de ses clones ...

La démo nous apprend (sans surprise pour ceux ayant suivi l'actu du jeu) ainsi que Dark Vador a cloné son apprenti après la mort de ce dernier à la fin du premier jeu. Malheureusement pour lui, aucun clones n'est parvenus à "maturation" et on du être éliminés, la faute à la mémoire du vrai Starkiller, implantée dans le crane des clones et qui les fait devenir fou suite aux nombreuses visions qu'elle engendre.
Seul un est parvenu à un niveau satisfaisant pour le Seigneur Vador. Seulement, l'annonce de la capture de Maitre Kotta, ancien Maitre de Starkiller, vient titiller la mémoire de ce pauvre clone qui ne sais plus à qu'elle Maitre se vouer... Vador ou Kotta ? Son ultime épreuve pour prouver qu'il est bien le clone tant attendu va le faire basculer du coté Lumineux de la Force et se rebeller contre le Seigneur Sith ...

Voila pour le coté scénar.

C'est un véritable plaisir de retrouver Starkiller. Armé maintenant de deux sabres laser, l'apprenti a désormais tout d'un grand ! Des le départ de la démo, on est au top niveau force et puissance. Et c'est assez jouissif de foncer dans le tas et de couper tout sur notre passage.
Nouveauté notable, le démembrement ! Bon, c'est toujours pas comme dans les films où le sabre découpe dès le contact. Ici, c'est au bout de quelques coups bien placés qu'une tête ou encore un bras vont valser dans le décor.
Les QTE contre les petits boss sont de retour, tout comme les différents pouvoirs de la Force ainsi que quelques nouveaux dont je vous laisse la surprise.
Autre nouveauté, la furie Jedi, qui découple la force et la puissance de l'Apprenti pour en faire une vrai machine à tuer, pendant un certain temps.

Coté graphisme, on peut voir que un vrai bon en avant a était fait entre les deux épisodes. Mieux réalisé et disposant de meilleurs effets, c'est un plaisir pour les neunoeils . Les combats sous la pluie sont magnifique !
La musique est toujours excellente, normale elle est dans le ton de la saga. Juste le doublage qui est toujours en décalage....

Bref, après cette démo, une chose est sur, je retrouver Starkiller² le 29 Octobre prochain, date de sortie de Le Pouvoir de la Force II sur Xbox 360, PS3, Wii et PC !

1 commentaire:

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate