mardi 19 octobre 2010

[360] Kinect arrive bientôt.

Un petit billet pour vous parler de Kinect, chose que je n'est pas trop fait sur mon blog et pourtant, j'en est des choses à en dire, vue que je le test depuis mi-aout.






Mon statut de beta testeur m’empêche d'en dire trop malheureusement, mais je doit quand même avouer que les chose que je lit à droite et gauche me font rire. 
Oui, Kinect à un léger lag, mais vraiment minime et pas du tout gênant.
Oui, il faut être à une certaines distance de la camera pour jouer dans des conditions optimales.
Hormis tout cela, c'est du tout bon pour la camera de Microsoft !

Reconnaissance facial plus ou moins au top : plus besoin de se connecter avec la manette, la cam vous détecte, reconnait votre visage et vous connecte ! Cela marche aussi en plein jeux, suffit que un autre joueur inscrit sur votre bobox se mette dans le champs de la cam pour qu'elle le détecte et le connecte.

Reconnaissance vocal au top : seulement en Amérique pour le moment, j'ai quand même pus le tester (grâce à mon compte Xbox Live américain). Résultat, c'est vraiment confortable de rester dans son canapé et de commander les menus de la bobox par voix. Elle reconnait bien les mots malgré mon accent français !

Reconnaissance de mouvements plutôt bonne : Oui, car il a y encore des loupés, des imprécisions, des mouvements parasites sur notre avatar, mais sinon ça répond bien. Cela dépasse même la Wii sur quelques sport de Kinect Sport (tennis de table, bowling). Bien sur, cela manque évidemment de précisions, mais vue les optimisations qu'a fait Microsoft depuis le début de la bêta, j’espère que cela sera réglé assez vite. Apres tout, on ne pouvez pas jouer assis il y a encore quelques jours et c'est réglé depuis peu.

Pour les jeux testé, on a Kinect Sport, Joy Rides et Kinect Adventure.




Moi qui était plus que sceptique sur Kinect, je trouve que Microsoft, même si on est loin de la démo de présentation de l'E3 2009, s'en sort plutôt bien. Si c'est bien utilisé dans les bon jeux, cela risque de faire mal. Perso j’accroche au concept. C'est de la Wii, mais sans manettes.
A voir dans l'avenir donc, mais ça a l'air bien partie, vue qu'on l'annonce en rupture de stock un peu partout... (strategie marketing ??).
En faite, il faut vraiment y jouer chez soit pour ce rendre compte du potentiel de Kinect.

2 commentaires:

  1. Je trouve également qu'il faut le tester chez soit pour voir le potentiel de la bête.

    Mais comment vont-ils l'appliquer dans les jeux gamers ????

    RépondreSupprimer
  2. une nouvelle expérience de jeux... sa me donnerai presque envi de délasser quelque peu ma ps3...^^

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate