mardi 2 novembre 2010

1er impressions : GoldenEye 007 sur Wii

Impressions à chaud après le premier niveau de GoldenEye 007 sur Wii !

Voila, James Bond est chez moi, l'occasion de vous donner mes premières impressions sur ce revival de l'épisode 64 : GoldenEye 007.

Retrouver GoldenEye sur Wii, en 2010, c'est un peu titiller la fibre nostalgique de tout joueur sur N64. On se remémore directement les folles parties en multi local, les missions prenantes aux multiples objectifs, les cheats code à débloquer en finissant une mission dans un temps record... haaalala, que de bon souvenir. Bref, c'est avec un peu de nostalgie, mais aussi de crainte que je lance le jeu depuis le menu Wii ...

Déjà, on peut dire que l'habillage est très 007, assez high tech. Plusieurs choix : Solo, Multi (local ou online), Option et Bonus.
Je lance direct le solo, création du fichier, puis choix de la difficulté. Sur ce point, on a le droit au mode facile, moyen et difficile, bien sûr avec les noms qui vont avec le jeu (agent, ect ...) et un dernier mode intéressant, le Classic 007, qui nous propose un solo comme au bon vieux temps, c'est à dire sans vie qui remonte tout seul, bref, comme sur 64 quoi.

Aller je me lance, hop dans le solo ...

Petit tutoriel assez sympathique, nous apprenant déjà à manier notre arme et à viser avec ou sans le zoom, baisser ou non. A prendre un ennemi par surprise, ect ... Le quota de tout agent secret qui se respecte donc. Après ce court mais indispensable (surtout à la wiimote) tutoriel, place enfin à notre première mission.

Différence avec l'épisode 64, on fait cette mission en coopération avec 006 et sous un grand orage. Sinon, les décors et le cheminement sont sensiblement pareils. Quelques objectifs à remplir (aller à un point de rdv, prendre en photo quelques trucs, désactiver un signal wifi) et on arrive au saut en parachute du haut du barrage. Le générique se met en route naturellement, comme dans tout James Bond, avec la célèbre musique du film GoldenEye (tout le monde la connait), et on retrouve notre bon vieux 006 en bas du barrage, près pour la deuxième mission ...

Déjà, une petite déception, concernant les graphismes. Bon, je suis peut-être un peu trop difficile, mais je trouve les textures assez ternes et grossières. Et je ne vous parle même pas de l'eau (du 1er niveau), qui est immonde. Sinon, la modélisation des visages, notamment de Daniel Craig, est sublime, directement reconnaissable! Les mains, ainsi que les armes sont, elles aussi, très bien modélisées. Globalement, c'est dans le haut de la Wii, sans être renversant.

Coté maniabilité, je ne l'ai essayé qu'à la Wiimote/Nunchuk, donc c'est comme d'hab : on vise directement à l’écran, "B" pour tirer, "croix vers le haut" pour mettre le silencieux ou non (sur le PP9), "croix vers le bas" pour changer d'arme, "croix vers la gauche" pour utiliser le smartphone, "-" pour recharger, "C" pour se baisser, "Z" pour mieux viser et zoomer, secouer le Nunchuk pour activer un interrupteur - surprendre un garde ou encore le combat rapproché, pencher le nunchuck vers la gauche ou la droite pour pencher la tête dans la direction souhaitée.

Pour ce qui est des ennemis, leur IA est correcte. Ils visent bien, vous repèrent assez vite dès que vous êtes dans leur champ de vision. Bon, il y a quelques ratés de temps en temps, mais ça passe encore. La mission propose assez de méchants russes pas beaux et tout vilains à tuer, on ne s'ennuit pas un instant.

Donc pour cette première mission, je ressors assez satisfait du jeu. Je retrouve l'esprit 007 qui m'a bien manqué depuis la 64 (quoi que Nightfire était pas mal). C'est donc, pour le moment, que du bon. Mais j'attends de voir la suite du solo, pour me faire un véritable avis...

James is Back !!

4 commentaires:

  1. Allez avoue t'est aux anges ! Un bon FPS sur la Wii ça serait pas de refus en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Des ptites fautes qui ce ballade, mais sinon c'est du bon :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui j'avoue, je kiff ce jeu. Franchement, il est pas mal du tout.

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate