jeudi 11 novembre 2010

J'ai été bêta testeur de Kinect !

Bon voila, Kinect dans les rayons, NDA officiellement fini, les bêta testeurs de la camera magique de Microsoft peuvent enfin parler !

Et oui, j'ai pu tester en avant première Kinect, et cela depuis début Septembre.
Après mettre inscrit à la bêta, suite à un mail de Microsoft, j'ai eu la surprise d'être sélectionné pour y participer ! Un jour après la réponse positive, la dashboard de la Xbox 360 se mettait à jour, dévoilant les nouveaux avatars, ainsi qu'une interface plus "Kinect" (blanche et violette, pas de profondeur dans les menu, ect ...), puis quelques jours après, Kinect débarquait chez moi, amenant une nouvelle mise à jour de la dashboard, dévoilant le "Kinect Hub". Les choses sérieuses allaient enfin commencer !



Normalement, Kinect Sport et Joy Ride devaient être en téléchargement (en version bêta bien sûr) pour les testeurs, mais Microsoft avait oublié la France ... Résultat, alors que le reste du monde pouvait enfin voir l'étendu de Kinect sur des jeux, nous, pauvres bêta testeurs français, devaient attendre que Microsoft répare son erreur ... En attendant, je m'amuse comme je peux me baladant avec la main dans le Kinect Hub... j'adore !

Trop impatient de voir Kinect en action, je me suis créé un compte US, et j'ai pu ainsi DL les démos des jeux proposés, et aussi tester la reconnaissance vocale de Kinect (non disponible en France).
Et heureusement que je suis passé par mon compte US, car Microsoft à mis un petit moment (5/6 jours) pour enfin mettre les jeux à disposition des testeurs français.

Mes premières impressions sur Kinect Sport ? Incroyable !

Ça reproduit presque à merveille nos mouvements ! Bon, il y avais un petit lag entre l'action et son résultat à l’écran, mais rien de bien gênant. Et puis, voir son Avatar, bouger comme nous, c'est dingue quoi ! Au départ, Kinect Sport ne proposait que le lancer de javelot, la course en duo, le bowling et le foot. De tous ces sport, le foot et le bowling m'ont fait la meilleure impression !

Quelques semaines plus tard, Kinect Sport se mettait à jour, dévoilant de nouvelles disciplines comme le ping pong ou le beach volley. Des épreuves assez concluantes sur la reconnaissance de mouvements. Par contre, ça fatigue bien plus que Wii Sport ou même Wii Fit ...




Joy Ride ? Moué...
J'ai moins aimé Joy Ride, surement à cause du manque de gameplay, juste mimer un volant en main ... et impossible de jouer assis. Mais il restait assez plaisant d'y jouer. Bien plus tard que la mise à jour de Kinect Sport, Joy Ride s'est enfin mis à jour, nous permettant de jouer assis... il était temps !

C'est bien après Kinect Sport et Joy Ride qu'on a enfin eu le droit à Kinect Adventure !
A ce stade de la bêta, Kinect répondait parfaitement, avec un lag mais vraiment petit petit. C'est sur ce jeu que tout le potentiel Kinect s'est révélé. Gérer l'espace, reconnaître le joueur, etc ... Kinect montrait ce de quoi elle était capable.

Tout au long de la bêta, on a eu le droit à de nombreuses mise à jour, améliorant à chaque fois Kinect ou la dashboard. Ainsi au départ, pas de Kinect ID, ni de petit écran en bas à droite sur toute la dashboard. Les avatars n'avaient aucun habit du marché disponible, d'ailleurs le marché des Avatars n'était même plus disponible. Pour éviter toute fuite sur la bêta, Microsoft a "coupé" les micros, impossible de faire du tchat vocal sauf entre bêta testeurs. La galère quoi ...

Vers la fin de la bêta, il ne se passait pas un jour sans qu'une mise à jour soit faite... on allumait la Bobox et hop, mise à jour...
Finalement, Microsoft nous annonce qu'à compter du 30 Octobre 2010, les démos des jeux Kinect ne seraient plus disponible, qu'il nous remerciait d'avoir participé à la bêta et d'avoir fait le suivi des bugs et erreurs, d'avoir aidé à l'amélioration de Kinect. Enfin, la grosse surprise (enfin pas trop une surprise ;) ) : Kinect nous est offert ! Tout comme Kinect Adventure ! ! Merci Microsoft !

Au final, je sors de cette bêta assez heureux. Et surtout fier d'avoir pu voir les améliorations importantes faites sur Kinect. Le lag a considérablement diminué, elle nous reconnait plus vite, on peut jouer assis, etc... des petits détails qui n'étaient pas présent au départ de la bêta. Ca a aussi changé mon avis sur Kinect, que je voyais comme une simple caméra... Non, Kinect est capable de reconnaître chaque membre de notre corps, de reproduire notre environnement en 3D et en temps réél, de reconnaître notre voix, notre visage et de nous connecter directement, etc .... Franchement, c'est une bête de technologie ! Faut vraiment y jouer pour en voir le potentiel.

PS : désolé pour les fautes....

2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup Kinect, esperons que Microsoft lui servira de tres bon jeux.

    RépondreSupprimer
  2. Cette caméra XBox est un réel bijou de technologie :D C'est bluffant !

    Nous aussi en parlons sur notre blog http://itandco.wordpress.com/ Partez pour la cité des nouvelles technologies qui vous réserve bien des surprises !

    Notre blog est un projet pour nos études, nous sommes évalués selon les visites et les commentaires, merci de bien vouloir y passer et donner votre avis ;) Ce serait génial !

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate