lundi 1 novembre 2010

Pas de baisse de prix des consoles Nintendo pour Noël.

Mauvaise stratégie de la part de BigN ?

Alors que tout le monde pensait que Nintendo baisserait le prix de ses consoles pour la fin de l'année, il n'en est rien, Nintendo ne touchera pas aux prix de ses deux consoles sur le marché, à savoir la Nintendo Wii et la Nintendo DS (toutes versions confondues).

C'est un gros risque que prend Nintendo. Car ces derniers mois, les ventes de la Wii et de la DS ont complètement chuté ! Le chiffre d'affaire accuse une baisse de 34% ! Les ventes de la Nintendo DS ont été divisées par deux comparée à l'année dernière !

Que dit Satoru Iwata à ce sujet ? Que le prix de vente des consoles pourra être revue à la baisse, mais pas dans un avenir proche. Donc pas de Wii et DS moins chères pour Noël.

Un choix assez risqué, quand on sait que la Xbox 360 de 4Go est vendue pour le même prix que la Wii (199€) pour une puissance plus grande, et que Kinect et (surtout) le PS Move attaquent directement le public de la Wii.


Pour la DS, la chute des ventes peut s'expliquer par l'annonce de la 3DS. Une 3DS qui sortira en Février 2011 au Japon et Mars 2011 dans le reste du monde.


Donc pas trop d’inquiétude pour le marché des portables, la 3DS ayant montrée à quelle point elle intéresse le monde. Mais c'est du coté console de salon que Nintendo a le plus à craindre. Quoi que avec des jeux comme Epic Mickey, GoldenEye 007, Donkey Kong Country Retourn, Kirby Epic Yarn ou encore le très attendu Zelda Skyward Sword, Nintendo se croit peut-être à l'abri ...

1 commentaire:

  1. le Psmove reste cher en comparaison au vu du catalogue de la wii, mais la console s'essouffle quand même,
    il faudrait plus que de bon jeux avec de grand nom pour relancer la console face au 2 gros monstres que sontps3 et xbox360,
    la baisse de prix aurait été plus judicieuse, à mon sens,que de se baser sur les acquis...et la quantité de licence resorti du placard, moulés à la sauce nouvelle génération, donne pour moi l'effet d'un bouquet final...

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate