lundi 14 février 2011

Nokia et Microsoft fusionnent sur le marché des smartphone !

Une rumeur qui se confirme : Nokia et Microsoft main dans la main.



Attendu par tout les acteur majeur de la téléphonie, Nokia a profité de sa conférence de presse vendredi 11 Février pour annoncé son partenariat avec Microsoft, qui équipera avec son Windows Phone 7 les smartphones à venir estampiller Nokia !

On peut le dire, la firme a loupé le passage au smartphone. Son système d'exploitation Symbian est vieillissant, et même si il reste le système mobile le plus utilisé du monde, il voit ses parts de marchés diminuer de semaine en semaine au profit d'un autre système d'exploitation : Android ! De plus en plus boudé par les développeurs, Nokia se devait de réagir, et vite !
Exit Meego, le système d'exploitation open source que Nokia soutenait et qui devait succéder à Symbian. La firme part sur de nouvelle base et tente de surprendre son petit monde en annonçant que ses prochains smartphones seront équipés du jeune Windows Phone 7 ! Une aubaine pour Microsoft qui voit la un moyen d'exposer comme il se doit son système d'exploitation, un pari risqué pour Nokia, mais l'avenir nous dira si ils avaient raison...

Quand est-il de Meego ? Nokia assure ne pas l’abandonner, mais que WP7 sera la principal plate-forme mobile de ses prochains smartphones.

Windows Phone 7 à plutôt bien était accueilli par les critiques, mais na pas vraiment percé dans le milieux. Nokia va donc le mettre vraiment sous les projecteurs, et va même participer à son amélioration, du moins sur les portables Nokia, WP7 n’étant pas exclusif à la firme, il continuera d'équipé d'autres smartphones, mais Nokia aura "sa propre version".

J'attend de voir le premier Nokia Windows Phone 7 pour voir si c'était une bonne idée ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate