lundi 13 juin 2011

[Critique] eShop et navigateur internet 3DS.

Que vaut l'eShop et le navigateur internet de la 3DS ?


Depuis la mise à jour de la 3DS le 7 Juin dernier, on peut enfin retrouver le fameux Nintendo eShop, mais aussi un navigateur internet. Ces deux éléments étaient assez attendu, mais valent-il le coup ?

Tout d'abord, l'eShop, la fameuse boutique en ligne de la 3DS. Beaucoup plus aboutie que les boutiques DSi et Wii, ce eShop nous permet de télécharger des titres GameBoy/GameBoy Color dans la Virtual Console, mais aussi quelques DSiWare et plus tard, des 3DS Ware
On peut aussi y trouver des vidéos et info sur les jeux 3DS sortis ou à venir, et ainsi voir ce que vaut un titre en 3D (comme Ocarina Of Time en ce moment en vidéo sur le eShop). C'est donc un mix entre les chaines boutiques habituelles de Nintendo, mais aussi la chaîne Nintendo de la Wii pour les info, images et vidéos présentes sur les cartes de présentation des jeux. On y trouve aussi une section annonce pour voir directement les nouveautés présentes tout les jeudi, ainsi que la recherche, les paramètre de compte, ect ...Petit gros changement par rapport aux boutiques Wii et DSi, les prix des logiciels sont désormais affichés en euro et non plus en points étoiles, et là, ça change tout... car un jeu GameBoy vendu a 6€, ça fait chero ...

Pour le navigateur internet, Nintendo ne sait pas trop foulé. Déjà, pour des raisons de ressources, pas de flash, ni de HTML 5 ... donc adieux les vidéos et les animations flash sur les sites. Petite déception donc.
Néanmoins, on peut accéder à la plupart des sites, et certains site mobiles des réseaux sociaux, comme Facebook et Twitter, ou encore Windows Live et Hotmail. Ça reste lent, mais plus rapide que sur DSi (il me semble). Enfin, on peut copier des images et les enregistrer dans notre 3DS, envoyer des images 3D et lire des images 3D sur le net, copier du texte pour effectuer une recherche. On peut presque tout faire donc, mais ça reste limité. Pour exemple, j'ai tenter de faire cet article depuis le navigateur internet de la console, et après avoir bataillé un bon moment, tout c'est effacé ... super  :). 

Nintendo à fait les choses bien pour sa boutique, mais son navigateur ne remplacera jamais celui de votre smartphone (plus réactif) ou tout simplement votre pc. Il peut dépanner pour des recherches et accéder à des sites pas trop chargés. D'ailleurs, un bon point, c'est qu'on peut ouvrir le navigateur sans avoir a quitter le jeu en cour ou tout autre logiciel. Idéal pour chercher une soluce pendant qu'on joue. C'est personnellement la seule utilité que je trouve à ce navigateur, avec bien sur la possibilité d’accéder aux réseaux sociaux rapidement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate