dimanche 10 juillet 2011

[WiiU] La 3DS pour manette, ça se confirme ?

Une ptite phrase qui en dit long ....

On le sait depuis l'E3 dernier, la prochaine console Nintendo se nommera Wii U et aura la particularité d'avoir une manette possédant un large écran tactile, et le fait d'avoir la 3DS comme manette pour la console c'est plus ou moins dit lors de la conférence de Nintendo.

Même si on reste toujours dans le flou depuis, le Président de Nintendo Japon, Satoru Iwata, confirmerait la chose. Bon bien sûr, rien d'officiel encore, mais voici ce que le grand homme aurait dit lors d'une réunion avec des investisseurs :

"Quand la Nintendo 3DS est en communication avec la Wii ou la Wii U, les machines de salon ne sont pas en mesure d’accéder à internet. Cette restriction technique sera toujours d’actualité, à moins que nous fassions quelques modifications hardware."

Si cette déclaration est vraie, la console portable Nintendo 3DS pourrait donc servir de manette à la Wii U. En même temps, ce n'est pas vraiment une surprise, la manette à écran tactile, qu'on appelle par si par là "mablette", est dotée de tout ce qu'on trouve sur une 3DS, à savoir le tactile, un micro, des hauts parleurs, un stick analogique et les mêmes boutons. Logique que Nintendo tente de la rendre disponible en manette pour ça console. Et ça permettrait aussi d'avoir plus qu'une mablette par console... et faire des économies aux possesseurs des deux consoles !

Une confirmation officielle lors du TGS 2011 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate