mardi 23 août 2011

[3DS] Une nouvelle version et un joystick droit en option ?

La folle rumeur du jour !

Mise à jour : Tout cela c'est bien confirmé !

La surprise du jour, c'est une rumeur un peu folle mais qui pourrait s’avérer tout à fait possible ! 
On apprend aujourd'hui, de la bouche d'un employer de Nintendo (selon la rumeur), que BigN est en train de concevoir un joystick droit pour sa 3DS ! Cet accessoire serait vendu au alentour de 10$, et s’accrocherait donc sur la console. Comment serait-il branché et fixé ? Faudra-t-il l’enlever pour fermer la console ? Aucune idée. Voici les dires de l'employer :
"Cela peut paraître invraisemblable, mais les pontes de Nintendo ont fini par réaliser, après la production en masse et la sortie de la console, qu'ils avaient fait une omission de taille : le stick analogique droit. Initialement jugé superflu, il apparaît désormais indispensable pour offrir une expérience de jeu supérieure, tant et si bien que Nintendo travaille d'arrache-pied à un palliatif. Selon notre source, ce grand oublié sortira bientôt sous la forme d'un périphérique supplémentaire, vendu à part aux alentours de 10 dollars. On ne sait pas encore précisément quelle forme il prendra, mais le système de fixation devra arrimer fermement ce nouvel appendice sur la partie droite de la portable. Et faudra-t-il l'enlever à chaque fois que l'on désire fermer la console ? Une chose est sûre : les ingénieurs de Nintendo ne comptent plus leurs nuits blanches en ce moment."
Il est vrai que la console et surtout le gameplay des jeux, manque cruellement d'un deuxième stick. Mais de là à voir Nintendo en créer un, vendu comme accessoire ... Surtout qu'il y aurait du coup des jeux incompatibles avec et d'autres compatibles, des joueurs qui ne repasseront pas par la caisse pour se l'offrir et donc se couperont forcement de jeux futurs ...

Le ptit employer de Nintendo ne c'est pas arrêté là, car il annonce carrément qu'une nouvelle console est en cour de production ! Une nouvelle version de la 3DS, avec un nouveau design, deux stick et surtout moins de focus sur la 3D. La baisse de prix récente de la 3DS ne serait là que pour écouler les stocks avant la prochaine console qui sortirait l'année prochaine.

"Ces informations corroborent par ailleurs certains propos, que nous ont laissé entendre différentes autres sources. A savoir que Nintendo travaillerait à un nouveau modèle de 3DS pour 2012. Une nouvelle console qui abandonnerait le positionnement 3D, ce qui impliquerait sans doute un nouveau design et probablement un nouveau nom. Dès lors, la baisse de prix de la 3DS actuelle viserait à écouler les stocks de 3DS première du nom…"

La 3DS, deuxième grand échec de Nintendo ou simple console de transition ?




2 commentaires:

  1. Il manquerait plus que ça lool :p

    RépondreSupprimer
  2. Les rumeurs les rumeurs ... Si ça se trouve, tout est faux :p

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate