mercredi 21 septembre 2011

[PS3/360] Resident Evil 4 HD dispo sur le Xbox Live et le PSN Store.

Lifting HD pour Léon S. Kennedy



Qui ne connait pas Resident Evil 4? Sortie en 2005 sur Gamecube, il a révolutionné le monde des jeux vidéo et marque un changement majeur dans la saga Resident Evil. Elle sera désormais centrée sur l'action pure et dure avec un soupçon de gore, mais la peur, marque de fabrique de la saga, n'est plus une priorité. Le plus beau jeu de la console avec un certains Zelda : Twilight Princess, le meilleur jeu 2005 sur console, meilleur jeu d'action, ect ... les titres pleuvent pour cet épisode.

L'histoire se déroule six ans après les évènements de Racoon City dans RE 2. On retrouve Leon S. Kennedy qui part à la recherche de la fille du président des Etats-Unis, enlevée par une secte mystérieuse... Le cauchemar commence alors !


Après la version GameCube, exclusive pendant quelques mois, une version PS2 est sortie, agrémentée d'un scénario bonus ayant Ada Wong comme personnage jouable et révélant sa mission dans le jeu.

En 2007 c'est au tour de la Wii d'avoir sa version du jeu, baptisé Resident Evil 4 Wii Edition. Le jeu adopte des graphismes digne de la console de Nintendo et inclut le scénario d'Ada Wong. La maniabilité à la Wiimote dépoussière le titre, le rendant encore plus jouable.


C'est désormais au tour des console HD, la Xbox 360 et la PS3 d'avoir leur version du jeu. Resident Evil 4 HD est comme son titre l'indique, en HD. C'est là le seul "bonus" de cette version. Rien de plus, rien de moins que les autres versions. Le tout pour un prix avoisinant les 20€. Une bonne affaire pour ceux n'ayant pas connus le titre sur les autres consoles et qui veulent découvrir un sublime jeu. Les autres peuvent passer leur chemin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate