lundi 31 octobre 2011

[3DS] L'eShop va bientôt évoluer.

Téléchargement en fond, démo de jeux, ect ...


Lors de son habituelle conférence avec ses actionnaires, Nintendo a annoncé les prochains changements pour l'eShop qui arriveront avec la mise à jour du système courant novembre.

On apprend ainsi que les éditeurs pourront enfin proposer des démos ainsi que du contenu additionnel pour leurs jeux 3DS (il était temps !). Il sera également possible de laisser se télécharger les jeux en tache de fond, uniquement pendant que la console est en veille par contre, et non pendant une partie ou autre. Ce qui est déjà un grand pas pour Nintendo.

Enfin, voyant le manque de lisibilité de son service en ligne, Nintendo annonce la possibilité de consulter le catalogue de son eShop depuis un pc ou un smartphone, histoire d'attirer plus de joueurs 3DS ou pas. Seulement, tout ce qui est achat et téléchargement nous oblige à passer par un QR Code pris en photo avec la 3DS pour finaliser le tout sur la console. On n'est donc pas encore prêt à acheter nos jeux dématérialisés depuis un pc ou smartphone, comme c'est le cas pour le Xbox Live et le PSN Store, mais c'est un vrai bond en avant pour Nintendo, bien en retard par rapport à la concurrence sur le online des consoles. Cette fonctionnalité (qui est vouée à évoluer dans le temps) n'accompagnera pas la mise à jour de novembre, mais arrivera plus tard, BigN n'ayant pas donné de date précise pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate