mercredi 5 octobre 2011

Quatre Classiques Animés de Disney ressortiront en 3D !

Une Bête, un poisson clown, deux monstres et une sirène ...

La ressortie récente de Le Roi Lion aux USA, pour le coup en 3D, donne des idées à Disney.
En effet, à l'origine prévu pour promouvoir la sortie du blu-ray et blu-ray 3D du film, Le Roi Lion ne devait être projeté que deux semaines. Mais c'était sans compter l’énorme popularité du film, qui le fait caracoler en première position du box office américain depuis son premier jour d'exploitation, et cela pendant les deux semaines suivantes ! Même les spécialistes n'y croyaient pas ! Fort de ce succès, il restera à l'affiche jusqu'à nouvel ordre et se voit daté pour une sortie 3D en salle en France pour Février 2012.

Il n'en faillait pas plus pour Disney, qui vient d'annoncer que quatre autres grands films vont eux aussi bénéficier d'une nouvelle jeunesse au cinéma grâce à la 3D.

Ça commencera dès le 13 Janvier 2012 avec la ressortie en salle de La Belle et la Bête. Ce n'est pas vraiment une surprise, car Disney l'envisage depuis 2008 maintenant, mais à toujours hésiter à le faire. Le succès du Roi Lion à donner le feu vert pour la sortie 3D de l'histoire d'amour entre Belle et la Bête.


C'est ensuite deux films Pixar qui reviendront sur grand écran en 3D, et pas n'importe lesquels. Il s'agit du Monde de Nemo, le 14 Septembre 2012 et de Monstres & Cie le 18 Janvier 2013. Notons que Monstres & Cie sort 6 mois avant sa suite, Monstres University prévu pour Juin 2013.











C'est ensuite un autre grand classique Disney de se voir converti en 3D : La Petite Sirène qui sortira le 13 Septembre 2013. C'est  le plus vieux dessin animé Disney à être prévu pour la conversion 3D.


Ce sont, pour le moment les seuls films prévus pour la conversion 3D et la ressortie en salle. 
Disney se dit heureux de pouvoir faire  redécouvrir ses classiques en 3D aux générations les ayants vus en 2D, mais également de faire découvrir de magnifiques films animés aux plus jeunes (notamment La Petite Sirène, sortie en 1990), selon eux "Les grandes histoires et personnages sont intemporels et Disney a la chance d’en posséder toute une réserve de ces trésors".

Je regrette l'absence d'un grand film, Aladin ... ptete lors d'une prochaine annonce ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate