dimanche 11 décembre 2011

The Dark Knight Rises : Prologue diffusé et une affiche qui en dit long ...

The Legend Ends ...

Apres quelques mois d'absence de news officielles (je ne parle pas des photos volées sur le tournages hein...), The Dark Knight Rises refait enfin parler de lui. 
C'est tout d'abord le prologue du film qui a été présenté à la presse US il y a quelques jours. On y voit l'arrivé de Bane, dans une scène IMAX qu'on nous dit inimaginable et époustouflante! L'adjectif qui revient sans cesse dans la bouche des chanceux l'ayant vu est "Awsome", "énorme" en fr. Longue de 6 minutes, cette scène est comme celle du début de The Dark Knight avec le sublime Joker, une présentation du grand méchant du film, sans toute fois la dépasser, Bane n'ayant pas le charisme du Joker, ni l’ingéniosité de son braquage mythique.
A la fin de ce prologue, quelques plans du film ont été dévoilés, montrant Joseph Gordon-Levit, Anne Hathaway en Catwoman et d'autre acteur du film. Un seul point noir du prologue, selon la presse US, serait la voix de Bane, distordue et étouffée, si bien qu'ils ne comprenaient pas vraiment ce qu'il disait.
Sachez que ce prologue sera diffusé avant Mission Impossible 4, le 16 décembre prochain, mais seulement pour les US et UK ...
Ensuite, la campagne virale est enfin officiellement en marche ! Rendez-vous sur le site OperationEarlyBird.com, qui pour l'instant nous dévoile les salles de ciné diffusant le fameux prologue (rien en France malheureusement).

Bon ce n'est pas tout, car depuis hier, une nouvelle affiche teaser est apparue ! Et quelle affiche ! Elle nous montre Bane de dos, marchant au loin, avec au premier plan, sur le sol, le masque du Batman fissuré, cassé, le tout avec une phrase d’accroche :The Legend Ends (La Fin d'une Légende).
Cette affiche confirme donc la fin réservé à Batman, comme dans les comics : La colonne vertébrale brisée par la force de Bane ...




1 commentaire:

  1. "Cette affiche confirme donc la fin réservée à Batman, comme dans les comics : La colonne vertébrale brisée par la force de Bane ..."

    Cela m'étonnerait que C. Nolan fasse preuve d'aussi peu d'imagination.
    "La légende prend fin" serait une meilleure traduction. Et il y a beaucoup d'ambiguité dans cette phrase lapidaire. Ce sera le dernier Batman par Nolan, cela fait également écho aux paroles de Rah's Al Ghul dans "Batman Begins" (RAG qui revient dans ce 3e épisode mais sous forme de flashbacks, Batman va t'il mourir?

    Nolan sait comment provoquer des interrogations mais je le vois mal reproduire à l'identique un scénario de BD.

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate