mardi 31 janvier 2012

Nintendo dévoile son Nintendo Network !

Le online version BigN

Après le Xbox Live et le PlayStation Network, voici le Nintendo Network, la plateforme en ligne de Nintendo accessible via la 3DS et bientôt la Wii U.
Tout comme sur Xbox 360 et PS3, cette plateforme en ligne de distributions et de communications permettra l'achat de DLC et plus tard de jeux entiers sur Wii U. Bien sûr on devrait y retrouver également des démos et infos sur les jeux Wii U et 3DS, ainsi qu'un espace communautaire bien poussé. D'ailleurs, Mario Kart 7 est le premier jeu à utiliser le service "Communautés" du Nintendo Network.

Sur Wii U, il permettra notamment de gérer ses comptes, rendant ainsi tout téléchargement non plus lié a la console comme jusqu’à présent, mais à son compte, bien plus logique et plus simple.


C'est Satoru Iwata qui l'a présenté lors d'une réunion des investisseurs et en a expliqué brièvement son fonctionnement : 

"Contrairement au Nintendo Wi-Fi Connection qui est centré sur des fonctionnalités spécifiques, nous visons à établir une plateforme où divers services seront offerts par le réseau pour nos consommateurs qui devront être connectés au Nintendo Network afin que l'entreprise puisse faire des propositions complètes. 
 Par exemple, des concours, de la communication entre utilisateurs ainsi que la vente de contenus numériques et téléchargeables seront offerts au sein du Nintendo Network."

Le Nintendo Network va donc bien s'étoffer jusqu’à la sortie en fin d'année de la Wii U qui l'utilisera pleinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate