vendredi 27 avril 2012

[3DS/WiiU] La dématérialisation des jeux arrive dès Août !

Nintendo saute le pas ...




C'est la fin d'une époque pour Nintendo. En effet, le constructeur nippon a annoncé suite à la réunion des investisseurs, qu'il aller enfin proposer de la dématérialisation de jeux 3DS et Wii U !! 
Une grande première pour Nintendo qui rattrape petit à petit son retard sur le Online.
Concrètement, comment cela se passera ?
Tout commencera avec New Super Mario Bros. 2 en Aout prochain ! Ainsi le jeu sera disponible aussi bien en boite qu'en téléchargement. Pour ce dernier point, il suffira d'acheter un code de 16 chiffres chez nos revendeurs (boutique ou site) et l'entrer dans l'eShop pour ensuite télécharger le jeu ! Cette technique sera aussi présente sur Wii U des le lancement de la console ! Et c'est ce que fait actuellement Sony avec sa PSVita, proposé les jeux aussi bien en boite qu'en dématérialisation dès le jour de lancement.
A noter que Nintendo laisse le soin au revendeurs de fixer leur prix concernant les codes. créant ainsi de la concurrence favorisant la baisse de prix.
Par contre, la dématérialisation ne concerne pour le moment que les jeux Nintendo, c'est en tout cas ce qui ressort de la déclaration de Nintendo of America à Kotaku :

"Nintendo vise à étendre de manière significative le pan numérique de son business. En Août, New Super Mario Bros. 2 sur 3DS sera lancé à la fois en boîte dans les boutiques et en téléchargement sur le Nintendo eShop. La majorité des jeux 3DS édités par Nintendo bénéficieront de cette stratégie de double-distribution. De même, la majorité des jeux édités par Nintendo sur Wii U seront disponibles à la fois en version boîte et en version numérique téléchargeable, dès le jour de lancement. 

 Ces jeux téléchargeables seront disponibles à l'achat dans les boutiques participantes et sur les sites internet des distributeurs. Nos consommateurs peuvent passer chez leur revendeur ou leurs sites de shopping, chercher les produits qu'ils veulent, et les acheter. Les revendeurs fourniront alors aux acheteurs un code de 16 caractères qui peut être échangé sur le Nintendo eShop contre le jeu. Cela donnera aux acheteurs plus d'options pour trouver et acquérir leurs jeux favoris."

C'est donc dès Aout prochain que Nintendo se lancera dans la dématérialisation. Une page se tourne pour BigN, mais aussi pour l’industrie du jeux vidéo qui se voit petit à petit passé du "retails" (sortie en boite) à la dématérialisation, Nintendo étant le dernier acteur du jeux vidéo à n'avoir pas franchi se cap ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate