dimanche 15 avril 2012

[Fanboy] GBA SP Zelda Limited Edition Pak

[Mode Fanboy : ON]
GameBoy Advance SP Zelda limited Edition 


Fanboy est une chronique qui reviendra souvent sur le blog. Elle est consacrée à mon coté Fanboy  qui s'exprime pour ma part dans mon amour pour des objets ou jeux appartenant à une saga mondialement connue (jeux vidéo ou non) qui prennent la poussière sur mes étagères ....


C'est en 2004, le 12 novembre pour être preçis, que Nintendo a commercialisé la Game Boy Advance SP Zelda Edition avec le jeu The Legend of Zelda : The Minish-Cap ! Une Game Boy SP de couleur or, arborant la fameuse Triforce sur sa coque extérieure, et le blason de la famille Royale d'Hyrule une fois ouverte, sur sa coque intérieure en bas a droite.



Ayant loupé la sortie de la console à l'époque, j'ai rattrapé mon erreur il y a quelques années maintenant en remportant le Pak Collector sur eBay pour un prix assez correct, compris entre 100 et 120 € (je ne sais plus).
La console est en parfaite état, sans grosse rayures, pratiquement neuve. Par contre la boite est assez abîmée mais complète, avec les notices et même le code Club Nintendo (déjà utilisé malheureusement). Le jeu est aussi là, avec sa notice. Un Pak parfait donc !



Par contre, jouer sur cette console, de nos jours, et assez difficile. La cause ? Son écran bien trop sombre, vraiment pas confortable. Elle ne possède pas l’écran retro-eclairé des dernières GBA SP dite "Brigther Backlit" (Ref AGS-101). Pour avoir une GBA SP Brighter, je peu dire que cette écran change tout !


Bref, un bel objet pour ma collection Zelda. Me manque maintenant les autres consoles portable spéciale Zelda, la DS Lite et la 3DS. Un jour un jour ...


[Mode Fanboy : OFF]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate