lundi 7 mai 2012

The Avengers : Énorme carton !

La coopération, ça a du bon !

C’était à prévoir. La réunion de super-héros The Avengers cartonne fort. 
Déjà en salle depuis le 25 Avril 2012 dans plusieurs pays dont la France, il a récolté 334 Millions de dollars. Un très bon score qui permet au film de ce hisser 1er du box office un peu partout. Ce chiffre ne tient pas compte de la sortie sur le territoire américain. En effet, le film n'est sortie que le 4 Mai 2012 !

Et c'est en seulement 3 jours que The Avengers franchit déjà un record, celui du meilleur démarrage de l'histoire !
A la séance de minuit, la veille de sa sortie, Avengers récoltait 18.7 millions, soit bien moins que Hunger Games (19.7) ou encore Harry Potter 7 Partie 2 (43.5). Petit score donc, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que la séance de minuit. Et le lendemain, c'est le raz de marée Avengers !

Le vendredi c'est 80.5 Millions que le film récoltait ! Le samedi c'est 60 millions de Dollars qui s'ajoute  pour un total d'estimation d’après le studio Disney de plus de 200.3 Millions ! Un record AB-SO-LU !
Le film devient ainsi, aux States, le meilleur démarrage de l'histoire ! Devant Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 (169.2 millions), The Dark Knight (158.4 millions) et Hunger Games (152.5 millions).

The Avengers cumule ainsi déjà 641.8 millions de dollars de recette mondiale. Et il commence seulement maintenant son exploitation sur le sol Américain ... De quoi redonner le sourire au Studio Disney après le récent échec de John Carter.

2 commentaires:

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate