vendredi 24 août 2012

[Rapid'Test] VVVVVV - 3DS

Rapid'Test : les test vite fait bien fait !


Venu du PC, VVVVVV s'invite sur l'eShop de la 3DS. Est-il aussi renversant que sur PC ?

Hé bien, fort bien j'ai envi de dire. Les graphismes s'inspirants du Commodore 64 peuvent en rebuter plus d'un, mais c'est ce qui fait son charme, avec ses formidables musiques rétros. Dans la peau de Viridian, vous devez retrouver vos 5 coéquipiers éparpillés sur la carte suite à une petite catastrophe. Jusque là rien de transcendant. Sauf que vous ne pouvez pas sautez ! Non, à la place, vous pouvez contrôler la gravité ! En faite, chaque saut vous amènes directement au plafond, et vice versa. Et c'est la grosse trouvaille du titre !

Ainsi, on évolue dans des tableaux 2D au level design recherché et très bon, où il faudra passer du sol au plafond pour éviter de tomber dans des pièges assez vicieux jouant sur nos nerfs. Le monde est totalement ouvert et la carte s'affiche sur l’écran inférieure, c'est assez grand d'ailleurs. Pour vous aider, il y a les checkpoints, ainsi que des télé-porteurs pour vous amener d'une zone à une autre. Et pour ceux qui meurt trop trop trop souvent (les game over s'accumulent à une vitesse folle dans ce jeu), une option permet de ne pas mourir du tout, facilitant grandement le challenge ... Personnellement, j'ai accumulé 777 morts pour un temps de 2h15.


Comptez donc en gros deux bonnes heures pour en venir à bout, et plus si vous tentez de collecter les bonus éparpillés si et là. On peut le finir d'un trait, ou par petites doses. De plus, des niveaux fait par les développeurs et joueurs sont accessibles ainsi que d'autres mode bonus, prolongeant le plaisir et la durée de vie. 

Concernant la 3D, on peut aisément s'en passer dans ce titre ... elle ne sert à rien si ce n'est agrémenté les décors d'un relief, et encore ...

Par contre, quelques points noir. Déjà, le prix du jeu, qui est de 8€ ! Pour un jeu de ce calibre, 3€ aurait largement suffit. Enfin, le titre est en anglais, ce qui est dommage pour les non anglophones, qui passe à coté d'un humour fin. 

M'enfin, ce petit jeu aux références retro vous fera passer de bonnes heures devant votre consoles, et c'est le minimum qu'on lui demande. Je ne peux que vous conseillez de le prendre si vous hésitez. Mais attention, je le trouve réservé aux petites section de jeux, genre voyage en voiture ou metro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate