samedi 4 août 2012

Viewtiful Joe 3 : Kamiya le veut !

Mais aussi Bayonetta ...


Le dernier Famitsu nous offre une interview d'un des créateurs et boss de Platinum Games : Hideki Kamiya.
Et une question retient notre attention (en tout cas la mienne !). Le magazine japonais  lui  a demandé à quel jeu rêverait-il de donner une suite entre deux jeux  : Viewtiful Joe et Bayonetta. Deux séries dont il est le papa, et dont les fans attendent avec impatience une suite.

Et à la grande surprise de tous, il répond : Viewtiful Joe
En effet, le papa de la saga commencé sur GameCube en 2003 (puis porté sur PS2) et composé de deux épisodes principaux (ainsi qu'un espèce de Smash Bros. et un épisode DS) aimerait grandement faire un troisième épisode !

Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, il s'agit d'un beat'em all à scrolling horizontale, en 2D, très old school, avec un univers basé sur le cinéma, complètement déjanté. Le héros, Joe, ce voit offrir les pouvoirs "VFX" qui permettent de ralentir le temps, accélérer le temps ou encore de zoomer sur le héros. Chacun permettant d'augmenter la force et les compétences de Joe. Les clins d'oeils au septième arts sont nombreux , aussi bien dans les décors que dans les dialogues et l'humour super présent. Une vrai bouffé d'air frais à l'époque !

Malheureusement, les droits de la série appartiennent à Capcom, studio que Kamiya a quitté pour fonder Platinum Games. Donc les chances pour lui d'offrir une suite à Viewtiful Joe 2 sont minces, voire nuls  ...

Mais petite compensation, il a aussi indiquer qu'une suite ou un spin-off à Bayonetta n'est pas à exclure (et déjà plus faisable, la série appartenant à Platinum Games). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate