vendredi 7 septembre 2012

[WiiU] Zelda Wii U : Nintendo voit les choses en grands ?

Premières infos officieuses ...



La licence la plus prestigieuse de Nintendo va bien sur débarquer sur Wii U, je parle évidemment de The Legend of Zelda. Et si il y a bien un jeu auquel Nintendo n'a pas le droit à l'erreur, c'est bien lui !
Une source de chez Wii U Dayli, celle la même derrière les premières infos sur le "Miiverse" et les "Prouesses" (succès) de la Wii U avant leur annonces, nous révèle pas mal de choses intéressante sur le prochain Zelda. En plus d'infos croustillantes, la source mystère aurait aussi vue quelques images et en serait impressionnée  Voici en vrac les différentes infos de cette fameuse sources, bien sur anonyme.
  • Développement commencé fin 2010
  • Une sortie pour l'automne 2013 était prévue afin de contrer la sortie des consoles next gen, mais finalement reporté à 2014.
  • Plus d'une centaine de personne travaille dessus. C'est l’équipe la plus grande pour un jeu Nintendo.
  • Jeu le plus coûteux de l'histoire de Nintendo.
  • Toujours Eiji Aonuma aux commandes.

Alléchant ? On continu avec les graphismes, le système de jeu ect ...
  • La démo vue à l'E3 2011 est bien une simple démo technique et non le rendu du jeu actuel.
  • Graphismes évoquant d'avantage ceux de Skyward Sword que le réaliste de Twilight Princess.
  • Un Link adulte.
  • Un niveau de détails jamais vue encore pour un Zelda (en même temps on est enfin sur console HD...).
  • Un nombre de donjons équivalent aux précédents épisodes.
  • Un monde bien plus vaste que les précédents.
  • Des donjons immenses, continuant le mécanisme de ceux de Skyward Sword (divisés en plusieurs étapes).
  • L'un des donjons, une forêt immense et luxuriante, aurait une taille plus vaste que la Plaine d'Hyrule de Ocarina of Time (là aussi, c'est logique).

Concernant la maniabilité, exit la Wiimote :
  • Chaque donjons tirent profit du GamePad de manière différente et unique.
  • GamePad au coeur du gameplay.
  • Le design du GamePad aurait été influencé par le concept du jeu et les idées de l'équipe.
  • Certaines idées aurait été partagé avec quelques studios tiers pour montré les capacité du GamePad.


Nintendo a l'air de miser gros sur ce prochain volet, mais encore faut-il que toutes ces infos soit exact. Quoi qu'il en soit, voila de quoi rassasier tout fans de la saga en attendant des news officielles, qu'on peut toujours attendre si le jeu est bel et bien prévue pour 2014 ... 

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