mercredi 31 octobre 2012

Achat de LucasFilm par Disney : un nouveau Star Wars annoncé !

Que la Force soit avec eux !


La nouvelle a fait l'effet d'une bombe hier soir. Si beaucoup ont crus au canular, il n'en est rien, Disney a bien acheté LucasFilm et l'ensemble de ses filiales (LucasArts, ILM) à Georges Lucas pour la modique somme de 4,05 Milliards de dollars !

Désireux de partir à la retraire tranquille sans avoir à se soucier du devenir de son empire, Georges Lucas à donc vendu LucasFilm à Disney :

"Pendant les 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars passer d’une génération à une autre. Il est maintenant temps pour moi de léguer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. J’ai toujours pensé que cette saga pouvait vivre bien au-delà de moi, et je me suis dit qu’il était important de procéder à la transition de mon vivant." 

"Je suis confiant qu’avec LucasFilm sous le commandement de Kathleen Kennedy (présidente de LucasFilm) et une nouvelle maison au sein de l’organisation Disney, Star Wars va continuer de vivre et prospérer pour les nombreuses générations à venir. La portée et l’expérience de Disney donnent à LucasFilm l’opportunité de tracer de nouveaux chemins dans le cinéma, la télévision, les médias interactifs, les parcs à thèmes, le divertissement en ligne et les produits de consommation "

Disney c'est déjà empressé d'annoncer la venue de Star Wars Episode VII dès 2015 ! Et ensuite un épisode tout les deux trois ans, histoire de relancer la franchise et continuer de grossir un univers déjà assez conséquent.
Bien sur, ce n'est pas que Star Wars qui est concerné par cet achat. LucasFilm possède plusieurs licences dont Indiana Jones. On peut donc sans surprise s'attendre à un nouvel épisode d'ici quelques années. Il y a aussi les jeux vidéo avec LucasArts, ainsi que tout les produits dérivés des licences. Un bon pactole pour Disney !

La photo souvenir de la signature ...

Disney n'est pas à son premier coup en matière de rachat. On se souvient que la firme de Mickey avait racheter Pixar en 2006 et Marvel en 2009. Pour autant, la firme laisse les studios plus ou moins libre, donc ne vous attendez pas à voir Mickey débarquer dans Star Wars. De plus, même si tonton Georges prend sa retraire, il reste quand même consultant sur ses sagas, pour être sur qu'elles ne s'éloignent pas de leur ambiances et esprit d'origine.

Bref, un 30 Octobre 2012 qu'on est pas prêt d'oublier dans le monde du cinéma !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate