jeudi 25 octobre 2012

The Wolverine : pas une préquelle, mais une suite à la saga X-Men !

On ne comprend plus ...


Alors que l'ont pensé tous que "The Wolverine" serait une préquelle, oubliant "X-Men Origins : Wolverine" qui raconté les début de Logan en tant que Wolverine, il n'en sera finalement rien ! Pourtant, le synopsis était assez clair :

Synopsis :
"Logan, l’éternel guerrier marginal, se retrouve au Japon. Là-bas, ses griffes en adamantium se heurteront à l’acier des samouraïs. Logan sera confronté à une figure mystérieuse de son passé, dans une bataille épique qui le changera à jamais."

En effet, la période où Logan est au Japon se déroule bien avant sa rencontre avec le Professeur X et ses X-Men, en tout cas dans le comics.

Pourtant, James Mangold le réalisateur nous annonce que The Wolverine sera bien une suite de la saga X-Men et il tente une explication sur le pourquoi du comment :

"The Wolverine se déroule après tous les films X-Men. Jean Grey est morte, les X-Men sont séparés ou décédés. Il y a donc un grand sentiment de solitude qui pèse sur les épaules de Logan."

"C’était très important pour moi, que ce film puisse avoir sa place très spécifique dans la timeline de la saga. Je voulais pouvoir raconter une histoire sans avoir à ressentir le fardeau de devoir me conformer à un autre film. L’idée d’immortalité pèse lourd dans The Wolverine et sur Logan. C’était une idée très intéressante à explorer pour ce personnage, mais impossible à réaliser s’il existait toute une équipe ou une ligue autour de lui."


Avec cette annonce, une nouvelle image apparaît sur la toile, dévoilant un Wolverine bien vénére mais avec un détail assez bizarre ... des griffes en os et non pas en Adamantium, semant le trouble avec les dires du réalisateur. Sauf si cette image est un flash back (ce que je pense être le cas) ou un cauchemar ?!


Enfin, pour les ptites rumeurs, sachez que l'actrice Famke Janssen, alias Jean Grey,  a été vue sur le plateau de tournage, pourtant son personnage meurt dans X-Men 3. Même si son apparition dans The Wolverine sera plus un caméo qu'autre chose, sa présence est assez énigmatique ... souvenir de Logan ou alors vrai retour du Phoenix ?

Bref, tant de questions qui ne trouveront réponses le 24 Juillet 2013 au cinéma !


1 commentaire:

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate