mercredi 23 janvier 2013

La Wii U accueille la Console Virtuelle !

Et en profite pour fêter l'anniversaire de la NES !


On l'attendait, elle est désormais presque là ! La Console Virtuelle de la Wii U ne sera là qu’après une nouvelle mise à jour à venir au printemps prochain. 
Au programme, pour commencer en tout cas, les jeux NES et SNES. Nintendo indique que d'autres consoles viendront enrichir le catalogue comme la GBA ! Ajoutons la possibilité de sauvegarder le jeu n'importe quand, d'y jouer uniquement au GamePad et la compatibilité Miiverse !


Quid des jeux que vous possédez déjà sur la Console Virtuelle de la Wii ? Et bien il faudra repasser à la caisse pour pouvoir y jouer sur le GamePad ! Mais Nintendo fait un "geste commerciale" en vous proposant les jeux que vous possédez déjà et que vous avez transféré dans la partie Wii de la Wii U à un tarif réduit : 99 centimes. Pas sur que cela plaise à tout le monde ...



Par contre, à partir d'aujourd'hui, et jusqu’à Juillet prochain, Nintendo vous propose un Trial Campaign !
Pour fêter comme il se doit les 30 ans de la NES (Family Computer), Nintendo proposera chaque mois un jeu NES ou SNES à télécharger sur Wii U à 30 centimes. 
C'est ainsi que dès aujourd'hui, vous pouvez télécharger et jouer au premier jeu de cette campagne et de la Console Virtuelle Wii U : Balloon Fight.
Voici la liste des jeux de la campagne avec leur sortie:
  • Février : F-Zero (SNES)
  • Mars : Punch Out ! (NES)
  • Avril : Kirby's Adventure (NES)
  • Mai : Super Metroid (SNES)
  • Juin : Mario & Yoshi (NES)
  • Juillet : Donkey Kong (NES

Je vous rappel que la Wii U Console Virtuelle arrivera officiellement et de façon complète avec la mise à jours du printemps prochain, mais que l'ont peut déjà découvrir l'interface des jeux grâce à cette campagne qui débute dès aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate