jeudi 24 janvier 2013

Zelda Wii U : changer les fondements de la saga !

Le prochain Zelda risque de nous surprendre ...


On l'attend tous avec impatience, mais comme dit dans le Wii U Direct de hier, il faudra encore patienter un ptit moment pour pouvoir mettre la main sur le prochain Zelda de la Wii U et ce contenter pour le moment de Wind Waker Wii U (voir ici).

Eiji Aonuma a tout de même parlé du nouveau épisode de la saga et ce qu'il a dit peut faire peur ... ou pas.
A défaut de visuel, le monsieur nous parles donc de la base du développement du jeu : "repenser les conventions de Zelda" ! En gros, repenser les fondements même d'un Zelda ! Le fait de faire les donjons dans un ordre précis ou de jouer seul par exemple ... Je sais pas pour vous, mais moi ça me fait peur ... jouer en coop à Zelda ... sacrilège !!! Sauf si c'est comme le post Tingle de Wind Waker... Mais bon, attendons de voir pour juger.
Aonuma explique qu'ils ont tenté d'opérer de gros changements pour Skyward Sword, mais qu'ils ne sont pas parvenus à changer la structure linéaire du jeu, chose qui devrait changer dans le prochain Zelda.

Vous pouvez voir ou revoir toute son intervention sur Zelda Wii U et Wind Waker Wii U juste en dessous :

2 commentaires:

  1. Je fais parti de ceux qui ont peur, jouer en multi à un Zelda ? Mais pire que sacrilège, c'est LE jeu par excellence ou on peut jouer tout seul sans que personne nous fasse chier, alors gâcher ce principe et ce gameplay de base juste parce que c'est la mode de devoir jouer sur internet en multi, bah non désolé, je suis contre cette idée. Zelda reste le jeu d'aventure de base, on peut pas le souiller en y ajoutant un mode multi comme ça, ca sert à rien et ca montre une fois de plus que les boites des JV pensent plus à faire du chiffre que des bons jeux. Après reste à voir, je crache dessus mais si ca se trouve ca peut être sympa, à la limite un système ou on peut avancer dans l'histoire à deux, ca peut être rigolo, mais bon ca tiendrait pas la route toute une aventure, et puis même ca collerai pas du tout à l'histoire, deux héros ? Pas possible on va pas nous ressortir un FOUR SWORD quoi...mais je reste pire que sceptique. Je pense que la plupart des fans de Zelda, ou du moins ceux qui sont de la même espèce que moi, moi à présent j'attends juste d'un nouveau Zelda, c'est qu'il soit : BEAU (il aurait pu faire un effort sur Skyward Sword quoi, les textures sont dégueulasses et ca parait un poil trop enfantin...), que le gameplay reste le même mais que l'histoire soit cool et que le jeu soit pire que complet, sortir un jeu avec une très longue durée de vie, énormément de quête annexe et un monde hyper riche et vaste. Tant que les donjons sont bien, qu'il y a des idées innovantes au niveau des items ou autres, ca me va, j'en demande pas plus. Enfin bref, on verra bien, mais ca me ferai vraiment chier de voir la licence de JV que je préfère se faire détruire de la sorte. Que Blizzard, EAgames ou d'autres boites de JV tourne leur veste et modifie tout leur jeu pour passer en multi, bah ca me fait chier, mais là NON, pas Zelda quoi, ils ont pas le droit. Voilà j'arrête mon roman, longue vie à Zelda et gardons espoir. (haha fan hardcore)

    RépondreSupprimer
  2. Hey merci pour ton looong commentaire, ça fait plaisir ! Je pense comme toi. Un Zelda doit se jouer seul ! Apres, si le second personnage est justifié par un bon scénario, pourquoi pas, mais je reste sur l'idée qu'un Zelda, c'est une longue aventure en solo.
    Peut-être que quand il dit qu'on doit s'attendre à plus jouer seul, il parle de l'intégration poussé du Miiverse ?? En tout cas je l'espere :).

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate