dimanche 3 février 2013

Mistwalker sur une suite à The Last Story ... ou pas ?

Les artworks de la discorde ...


Sans crier gare, le studio Mistwalker a mis à jour son site internet et affiche dorénavant sur chaque page un grand artwork de l'un de son dernier jeu : The Last Story.

Jusque là rien d'alarmant, sauf que certains fans / sites pensent qu'il peut s'agir là de la suite du très bon RPG The Last Story. Et c'est maintenant presque tout l'internet qui s'affole ! Et moi ça me fait surtout penser qu'il faudrait que je finisse ce jeu un jour ou l'autre ... Enfin bref, là n'est pas le sujet.

La raison de ce doute sur une éventuelle suite ? C'est la signature en bas de deux des artworks : "Last World". Deux mots qui pourraient très bien être le titre de la suite de The Last Story à venir sur Wii U.

---- Attention SPOILER dans la suite de l'article ! ----

Super, sauf que les joueurs pensant qu'il ne s'agit pas d'une suite rappellent aux autres que "Last World" et le titre d'un des chapitres du jeu, que c'était aussi le nom de code du jeu avant son changement de titre en celui que l'on connait tous, et que surtout l'un des persos du jeu ne peut pas se retrouver dans la suite et donc sur ces artworks (vous voyez de qui je parles ?).

Ceux à quoi les "pro-suite" répondent que le titre "Last World" apparaît que sur les artworks représentants ce qui semble être Zael (le héros du jeu) et donc que tout peut encore être possible. Que Hironobu Sakaguchi  (créateur du jeu) s'est dit très intéressé par la Wii U. Et puis pourquoi Mistwalker tapisserait son site d'artwork d'un jeu sortie il y a deux ans (au Japon) ...

Bref, que de suspense, et le studio reste bien silencieux, histoire d’alimenter encore plus le doute ?

Pour ma part, je pense qu'il s'agit tout simplement d'artwork de The Last Story, alors encore appelé The Last World. Des artworks de production quoi. A moins que !!! Non, quoi on verra bien ..

Pas dans le même genre qu'un Xenoblade, The Last Story reste une très bonne surprise et du coup l'un des meilleurs RPG de la Wii ! Vous pouvez d'ailleurs retrouver mon test ici même => Critique The Last Story

Les fameux artworks de la discorde :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate