vendredi 1 mars 2013

Assassin's Creed IV : Black Flag confirmé !

Date de sortie et jaquettes dévoilées !


Assassin's Creed IV à bien était présenté lors de l’évènement Ubisoft mercredi à Londres, seulement, un embargo empêche la presse d'en parler avant lundi 4 Mars prochain.
En attendant de voir le trailer du jeu, un compte à rebours est lancé sur le site officiel, et devant les grosses fuites de cette semaine, Ubi s'est vu dans l'obligation de confirmer le sous-titre du jeu et de dévoiler les jaquettes officielles ! 
Alors oui, il s'appel bien Assassin's Creed IV : Black Flag, il se déroulera bien dans l’ère de la piraterie, il aura bien un nouvel héros  Par contre, il faudra attendre lundi pour bien confirmer qu'il s'agit du père de Haytham Kenway, grand père de Connors.

Je peux même vous annoncer déjà la date de sortie : 29 Octobre 2013. La faute à une bourde d'Ubisoft, qui l'a annoncé sur le site officiel du jeu (là où il y a le décompte), avant de vite le retirer. Le titre sera dispo aussi bien sur Wii U, PS3, Xbox 360, que sur la next gen PS4 et future Xbox. Par ailleurs, la jaquette nous apprend que la version PS3 (et peut-être PS4) bénéficiera de 60 min en plus de jeu.



On peut se demander pourquoi Ubisoft l'a nommé Assassin's Creed IV, alors qu'il ressemble plutôt à un spin-off du troisième épisode, à la manière de Brotherhood et Revelations. En tout cas c'est ce qui se dégage des premiers échos du jeu. Un nouvel assassin oui, mais une époque antérieure à celle de Connors. Là où tout les nouveaux gros épisodes (Assassin's Creed, Assassin's Creed II, Assassin's Creed III) faisaient avancer chronologiquement le scénario, présentant une nouvelle époque avec un saut important dans le temps, et un nouveau assassin au centre de celle-ci.
Enfin bref, nous verrons bien lundi, lors de la révélation du premier trailer d'Assassin's Creed IV : Black Flag !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate