mercredi 13 mars 2013

Les figurines NFC Pokémon arrivent sur Wii U !

LA killer app. de la Wii U ?


Nintendo se décide enfin d'utiliser la fonction NFC de son GamePad. Et il semblerait que cette fois si, BigN tape dans le mille en proposant surement LA licence qui se prête parfaitement à la technologie NFC via figurines : Pokémon , avec le prochain Pokemon Rumble U !

Tout comme les jeux Skylanders, il suffira de poser la figurine sur la zone NFC du GamePad pour matérialiser son monstre de poche dans le jeu ! De plus, les stats seront sauvegardés dans la figurine. Même si le jeu propose les 649 pokémons connus à ce jour (génération 1 à 5), on ne sait pas encore si ils seront tous proposés en figurine.

Coté prix, le jeu sera disponible uniquement via l'eShop Wii U pour 1800 Yens, soit une quinzaine d'Euro, le 24 Avril prochain. Les figurines seront elles proposées à environs 1.50€ pièces, un tarif plus que raisonnable ! Par contre, seulement six figurines seront proposées à la sortie du  jeu, plus une spéciale. Nintendo n'a pas encore précisé le rythme de sorties des figurines. 
Plus d'infos arriveront dans les prochains jours, dont la sortie Européenne. En tout cas on l’espère !


Une bonne nouvelle qui sera un succès commerciale, à n'en pas douter, pour Nintendo et The Pokemon Company ! Par contre, le fait que le jeu ne soit proposé qu'en dématérialisé risque de freiner le carton quasi assuré du titre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate