jeudi 25 avril 2013

Pas de grosse conférence Nintendo à l'E3 !

Nintendo préfère communiquer autrement ...


En voila une nouvelle qu'on n'a pas vu venir ! C'est Satoru Iwata qui nous l'annonce ce matin même, Nintendo ne proposera pas de grosse conférence cette année à l'E3 :

"Nous avons décidé de ne pas organiser une conférence à grande échelle qui touchera un public international comme nous l'avions fait les années précédentes. C'est pourquoi, à l'E3 2013, nous comptons présenter de petits événements qui seront ciblés sur le software prévu pour le marché américain. Il y aura une annonce réservée aux distributeurs américains, mais il y en aura également une autre pour les médias occidentaux."

"Dans le passé nous avions invité des reporters, des investisseurs et des analystes, des partenaires, tels que les éditeurs et les revendeurs, qui nous avaient aidé à mettre en place des conférences de grande envergure. Nous les utilisions également comme outil de communication afin que tous les fans de jeux vidéo dans le monde entier puissent suivre la conférence en direct. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'entre eux s'attendent à un événement similaire cette année. Seulement, depuis que nous avons instauré de nouveaux éléments tels que les Nintendo Direct il y a deux ans en octobre, nous avons accordé beaucoup d'importance au fait que différentes personnes réclament différentes informations de notre part."

"Je tiens pour exemple que les fans de jeux vidéo veulent nécessairement des informations sur les jeux eux-mêmes, tandis que les investisseurs ainsi que les analystes s'intéressent plutôt aux chiffres de vente, et les revendeurs sont à la recherche d'informations concernant notre méthode pour commercialiser nos produits. Lors des sessions E3 précédentes, nous avons donné des informations sur nos produits, montré des vidéos et mis à disposition des enregistrements sur notre site, mais étant donné que nous disposons désormais des Nintendo Direct, nous pensons être en mesure de délivrer certains messages à nos fans de manière plus efficace, le tout en fonction des besoins de chacun."

"Cette année, nous ne prévoyons pas de lancer un nouvel hardware, et notre principale activité sera d'annoncer et de recevoir des impressions sur de nouveaux titres. Beaucoup de personnes devraient être très intéressées d'en apprendre plus sur les jeux Wii U que nous annoncerons. Nous comptons utiliser l'E3 comme une opportunité d'en dire plus sur les jeux Wii U que nous allons lancer cette année, et nous ferons en sorte que les visiteurs puissent les tester. Nous sommes d'ailleurs en train de réfléchir à un nouveau type de présentation."

"Je n'avais pas pris la parole l'année dernière, et je ne compte pas la prendre non plus cette année. Mis à part les événements exclusifs pour les visiteurs, nous continuons à chercher différents moyens pour communiquer sur nos jeux directement avec le public. Nous partagerons plus d'informations sur les jeux une fois qu'ils auront été officiellement annoncés. Durant la période de l'E3, nous utiliserons des moyens de communication, tels que les Nintendo Direct, pour informer notre public japonais, principalement sur les logiciels que nous lancerons là-bas, mais nous comptons également tenir la même approche avec les fans du monde entier."

Un revirement de situation de dernière minute qui permet à Microsoft et Sony de ce faire une guerre de la next gen tranquillement, pendant que Nintendo présentera seulement des jeux et encore des jeux de façon inédite. Nintendo a t-il peur de la concurrence Next Gen ? Peut-être. En tout cas, cette stratégie sera à double tranchant, soit ça paye, soit ça casse ... Rendez vous tout de même à l'E3 pour découvrir les nouveautés Nintendo par le biais de Nintendo Direct je pense.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate