jeudi 18 avril 2013

Wii U : précisions sur la prochaine mise à jour (+ vidéo) !

Elle arrivera la semaine prochaine !


Le Nintendo Direct de hier aprem à permis à Satoru Iwata, Président de Nintendo, de préciser le contenu de la première grosse mise à jour de la Wii U qui arrivera la semaine prochaine !

Comme annoncé depuis plusieurs mois maintenant, cette mise à jour permettra l'accélération des temps de chargement entre les menus. Cette nouveauté sera accompagnée par d'autres.

On commence avec la possibilité de connecter deux périphériques USB et de copier / transférer le contenu de l'un vers l'autre, chose impossible actuellement.

Ensuite, Nintendo pense aux joueurs Wii qui trouvent lourd le fait de devoir passer par le menu Wii U pour lancer le mode Wii. Désormais  il suffira de maintenir le bouton B lors du démarrage de la console pour pouvoir accéder directement au menu Wii de la console.

On continue avec le fait de pouvoir télécharger et installer en tache de fond des jeux et mise à jour. Une nouveauté bienvenu, qui de plus est déjà présente chez la concurrence.

La Console Virtuelle sera disponible un jour après cette mise à jour (qui n'a pas encore de date définitive à l'heure où j’écris cet article). BigN rappel que les titres rétro seront jouable aussi bien sur la TV que sur le GamePad, et qu'ils posséderont leur propre communauté Miiverse. Quelques jeux NES et SNES sont déjà prévue pour la semaine prochaine : Excitebike (NES), Punch-Out (NES), Ice Climber (NES), Kirby's Adventure (NES), Super Metroid (SNES), F-Zero (SNES), Super Mario World (SNES) et Mario's Super Picross (SNES).
Notez que certains titres sont déjà disponible depuis Janvier et font partis de l'anniversaire des 30 ans de la NES, vendu du coup à 30 centimes (voir la liste ici).

Enfin, le fameux Wii U Panorama View sera également disponible en téléchargement sur l'eShop de la Wii U le lendemain de la mise à jour. Cette application qui était l'une des démo technique de la Wii U permet de voyager dans différentes villes ou lieux et de pouvoir visiter avec une vue à 360° grâce au GamePad. Chaque escale sera vendue 1.99€ mais une démo sera elle gratuite.

Voila pour le contenu de la grosse mise à jour d'Avril, qui je le rappel arrivera la semaine prochaine. Pour plus de détails, je vous invite à voir ou revoir la partie parlant de cette MaJ du Nintendo Direct :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate