mercredi 22 mai 2013

Rare : Une licence historique de retour sur Xbox One !

Mais laquelle ??


Depuis son rachat par Microsoft, tout le monde s'accorde à dire que Rareware n'est plus ce qu'il était lors des époques NES, SNES et surtout Nintendo 64. Malheureusement, à part la création des Avatars et Kinect Sport, ils ont un peu loupés l'occasion de faire de l'or avec leur licence comme du temps des consoles Nintendo.

Pourtant, Microsoft croit toujours en eux, et Phil Spencer (vice président de Microsoft Studio) annonce à Polygon qu'une licence historique de Rare est de retour sur Xbox One et sera présenté lors de l'E3 2013 !

"Fans de Rare et de ses licences, je pense que vous serez heureux de ce que nous allons montrer à l'E3 !"
"Nous avions un temps limité aujourd'hui et beaucoup de choses à dire. Mais Rares reste une partie incroyablement importante de notre capacité de développement."
"Je pense que cette licence historique qu'ils ont construit peut jouer un vrai rôle important sur la Xbox One."

Une question se pose maintenant, quelle est donc cette "licence historique" qui sera de retour sur Xbox One ? Si Perfect Dark, Banjo-Kazooie et Conker se sont retrouvés sur Xbox 360, il manquait à l'appel Killer Instinct ou encore Jet Force Gemini, qui ont fait les beaux jours de la NES et SNES pour le premier cité, et de la Nintendo 64 pour le second. Et pourquoi pas l'excellent et très difficile Battletoads sortie en 1991 sur NES ?

Pourtant, quelques indices laissent penser que c'est le célèbre jeu de combat Killer Instinct qui pourrait être présenté lors de l'E3 prochain. 
On se souvient que Microsoft à renouvelé la marque en Septembre dernier, sans présenter de jeu l'utilisant pour le moment. De plus, Rare c'est illustré en créant Kinect Sport et sa suite, le jeu porte-étendard de Kinect sur 360, et vue les capacité du Kinect 2, pourquoi pas un Killer Instinct version Kinect 2 ?

D’où la petite phrase de Spencer sur le rôle important de ce jeux sur Xbox One : démontrer les hautes capacité de reconnaissance de mouvement de leur caméra magique ... A moins qu'il le s'agissent de Kinect Sport 3.

On verra bien à l'E3 2013 pour découvrir ce nouveau jeu de Rareware !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate