jeudi 13 juin 2013

Retro Studios: pas de nouveau jeu avant 2015, pourquoi DK ? Et le futur de Metroid vue par le producteur des Primes ...

C'est le bigboss qui le dit !



Alors que tout le monde se demande si Retro Studios développe un autre jeu en plus de Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U, IGN est carrément aller le demander au principale intéressé : le big boss du studio, Michael Kelbaugh.
Sa réponse est sans équivoque. En ce moment, le studio est à fond sur le prochain Donkey Kong et ... c'est tout. Il rappel également que son studio ne traite qu'un gros jeu à la fois, ne pouvant pas s'éparpiller sur deux gros projets, mais n'exclut pas la possibilité de faire quelques extra dans d'autres jeux en cours de développement  pour donner un coup de main. Comme ce fut le cas pour Mario Kart 7 ou la version 3DS de DK Country Returns.

"Nous ne travaillons généralement que sur un grand projet à la fois. Nous développons un jeu tous les deux ou trois ans. Lors de la première année de développement d'un jeu, nous avons parfois un peu de temps pour faire autre chose... Nous avons par exemple aidé à développer Mario Kart 7. Nous avons aidé Monster Games pour la version 3DS (de DK Country Returns). Il se peut donc que nous ayons à l'avenir un peu de temps en plus pour aider d'autres franchises Nintendo. Nous nous sentons vraiment énormément soutenus chez Nintendo dans l'ensemble [...] Avons-nous assez de temps pour faire deux grands jeux à la fois ? Je ne le pense pas. Un grand projet et un petit projet en même temps, ça, nous pouvons le faire."

Donkey Kong Country Tropical Freeze arrivera en Novembre 2013. Nous aurons donc des nouvelles concrètes du prochain projet de Retro Studios pas avant ... fin 2015 !
Et rien ne dit que ce soit un Metroid, comme le veulent les fans, même si Michael redit tout son amour pour la licence. Le monsieur s'explique également sur pourquoi ils sont revenus à DK après l'épisode Wii.

"Eh bien, nous aimons Metroid. Nous aimons Metroid Prime et nous l'aimerons toujours. C'était une grande partie de notre studio, de la culture du studio. La majorité de cette équipe est toujours à Retro Studios."
"Quand nous avons fini avec DK (Country Returns - Wii), nous avions encore beaucoup d'idées vraiment cool. Cela, combinée avec ce que la Wii U pourrait faire, nous à poussé vraiment continuer avec DK. Encore une fois, Retro Studios aime Metroid. Nous pourrions en faire un autre jour. Mais nous avons vraiment apprécié de travailler avec DK ainsi."

Enfin, Kensuke Tanabe, haut dirigeant de chez Nintendo et producteur de tout les jeux de Retro Studios, également présent lors de l'interview, nous donne sa vision du futur de la licence : Des jeux qui ne se limite pas que à Samus Aran ...

"Essentiellement je pense, non pas juste à Samus, mais comment nous pouvons étendre tout l'univers de Samus" 
"Vous vous rappelez de Metroid Prime Hunters. Je pense aux choses que nous pourrions faire [...], avec tous ces chasseurs de primes différents."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate