samedi 15 juin 2013

Un peu de Skyrim dans le prochain Zelda Wii U ?

Aonuma parle d'inspirations ...


Interviewé par Eurogamer, Eiji Aonuma dit pouvoir s'inspirer de jeu tel que Skyrim pour le prochain Zelda sur Wii U, ou plutôt de capturer l'essence d'une aventure épique comme Skyrim ...

"Eurogamer
Pour le Zelda nouvelle génération (Wii U), regardez-vous ce que propose d'autres jeux comme source d'inspiration ? Dark Souls peut-être, ou Skyrim ?

Aonuma :
Skyrim ! [...] Évidemment, je joue à d'autres jeux, et je suis curieux de ce que les fans de Zelda aimes dans Skyrim. Peut-être qu'il ya des fans qui recherchent quelque chose de similaire dans un Zelda.

Mais je ne regarde pas la technologie qui a rendu ces jeux possibles. Je ne regarde pas ce qui se passe dans le jeu, mais la façon dont je l'es ressentie, ce qui m'a ému, et comment je peux apporter ces mêmes émotions aux joueurs qui jouent à mes jeux. Mon intention n'est pas de les copier, mais de garder ses choses qui restent avec vous en tant que joueur.

[...] C'est plus sur le sentiment et l'expression des émotions vis à vis du jeu, et je ne prends que cela en considération lorsque l'on travaille sur mes propres projets.

C'est comme la différence entre quelqu'un qui prend une photo et regarde cette photo lors de l'élaboration d'un tableau, et quelqu'un qui voit quelque chose, le garde en tête et essaie ensuite de recréer cela."

Le prochain Zelda Wii U proposera-t-il un monde encore plus ouvert, à la Skyrim donc ? Réponse dans quelques mois, mais personnellement, je pense que Zelda est arrivé à un stade où il doit devenir épique tout en restant magique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate