lundi 22 juillet 2013

Atlus dans la tourmente, sauvé par Nintendo ?

C'est la folle rumeur du jour ...


Fin juin, la maison mère d'Atlus (Index Holdings) annonçait être en difficulté suite à une dette importante (24.5 Milliards de Yens) ainsi que ce qui semble être une petite magouille au niveau de ses résultats financiers, revus à la hausse pour faire plaisir à ses investisseurs (et ne pas les perdre par la même occasion ...)

Mise sous tutelle avec l’accord de la cour de Tokio (un peu comme une banqueroute chez nous), Index Holdings doit maintenant faire d'importantes économies pour tenter de survivre. Et il semblerait qu'il soit question de vendre le développeur Atlus, histoire d’alléger un peu les dépenses de la maison mère. Un candidat serait déjà tout trouvé et serait dans les favoris : Nintendo !

C'est le site International Digital Times qui nous l'annonce ce matin. Nintendo serait sur le point de sauver Atlus en le rachetant, s'offrant en même temps toutes les licences du développeur qui deviendraient des exclusivités Nintendo, comme Persona 5 par exemple. Sans oublier que Atlus est aussi derrière le décalé mais excellent Catherine qui pourrait trouver une suite sur console Nintendo du coup.

Ce rachat peut tout à fait être envisageable quand on sait à quel point les deux sociétés se sont rapprochées depuis quelques années, offrant à la 3DS l'exclusivité de Shin Megami Tensei IV. C'est d'ailleurs lors de ce développement que Nintendo a chouchouté Atlus, le considérant comme un studio interne. De plus, BigN chercherait à augmenter son quota de développeurs pour surmonter ses difficultés à développer sur HD.

Bref, cela ne reste qu'une rumeur à prendre avec des pincettes de rigueur, mais elle pourrait très bien se réaliser ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate