mercredi 17 juillet 2013

Pikmin 3 : les différentes façon de jouer

Wiimotes, Pad Pro, GamePad ...


La Wii U possède une batterie de pads. Hormis le GamePad compatible avec tout les jeux, il y a aussi le Wii U Pro Pad, les Wiimotes Plus, le Nunchuk mais également les vieilles Wiimote
Et bien Pikmin 3 permettra de jouer avec tout ses pads, satisfaisant aussi bien les joueurs ayant découvert la licence sur GameCube que ceux l'ayant tâter sur Wii ! Récapitulatif des différentes façon de jouer :

  • GamePad AVEC la tv : L’écran de jeu est affiché sur la tv, le GamePad servant à afficher la carte ainsi que différentes infos complémentaire. Les commandes sont ici comme sur les versions GameCube de la licence.
  • GamePad SANS la tv : En mode off-tv, tout ce joue sur le GamePad, avec des commandes donc comme sur GameCube.
  • Wiimote Plus / Nunchuk AVEC GamePad et tv : Le GamePad sert uniquement de carte, posé devant le joueur qui joue avec le duo Wiimote Plus / Nunchuk, comme dans la version Wii des deux premiers opus Pikmin.
  • Wiimote / Nunchuk avec le Gamepad et SANS tv : Sans tv, il est possible de jouer directement sur le Gamepad avec votre vieille Wiimote (dépourvus de Wii Motion Plus). L'utilisation dans ce mode de la Wiimote Plus reste encore à confirmer.
  • Wii U Pro Pad, avec ou sans GamePad : possibilité de jouer uniquement avec le Wii U Pro Pad. Le GamePad peut toujours servir à afficher la carte, comme lorsque l'ont joue avec le couple Wiimote / Nunchuk. Un mode pour les nostalgiques de l'époque GameCube.

Si avec tout ça vous ne trouvez pas votre bonheur en terme de gameplay ...
Pour plus d'info, rendez vous sur le site officiel de Pikmin 3 !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate