vendredi 13 septembre 2013

Harry Potter de retour au ciné : une franchise sur l'univers du sorcier en préparation !

Scénarisé par J.K. Rowling elle même !



La Warner Bros. a beau avoir adapté au ciné tout les livres de la saga littéraire Harry Potter, elle ne pouvait pas laisser tomber l'une des franchises les plus lucratives de ses dernière années ! Mais comment continuer la saga au ciné alors que tout les livres ont été déjà adapté ? Simple, piocher dans les livres courts écrit par la maman de la saga, J.K. Rowling, et qui complète l'univers du sorcier.

Ainsi, la Warner en collaboration avec J.K. Rowling, a décidé d'adapter "Les Animaux Fantastiques", ce fameux guide sur les créatures du monde de la magie qu'ont tout les élèves de Poudlard dès leur première année.
Ce sera donc une histoire originale (en même temps, le livre est un dictionnaire donc dépourvue de toute histoire), scénarisé par J.K. Rowling elle-même. Ni une prequel, ni une suite, comme elle nous l'indique :

""Les Animaux Fantastiques" n'est ni un préquel, ni un sequel de la saga Harry Potter, mais une extension, une expansion, de son monde magique."
"[...] l'histoire de Newt commencera à New York, 70 ans avant celle de Harry."

Le héros de cette nouvelle saga issus de l'univers d'Harry Potter sera donc l'auteur fictif Newt Scamander (de son pseudonyme d'auteur Norbert Dragonneau ) âgé de 21 ans. On devrait donc découvrir comment cet ancien Ministre de la Magie et Directeur de Poudlard a parcouru la terre entière pour tout savoir sur les animaux fantastiques et ainsi écrire son fameux guide.

Et si pour l'instant un seul film est en court d'écriture, la Warner a déjà dans l'idée d'en faire une nouvelle franchise en espérant un succès aussi colossale que  la saga Harry Potter !

Maintenant, une question que les fans de la saga se demandent : qui pour jouer Newt Scamander ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate