mardi 22 octobre 2013

Nokia dévoile ses Lumia dotés d'un écran 6 pouces et sa première tablette !

Les 1520 / 1320 et 2520 se montre enfin !


A l'occasion du Nokia World : Abu Dhabi, le groupe finlandais dévoile enfin sa "phablette", le Nokia Lumia 1520 et le Nokia Lumia 1320. Deux gros smartphones dotés d'un écran full HD de 6 pouces. Mais ce n'est pas tout ! Car comme l'annonçait la rumeur, Nokia avait bien une tablette tactile dans ses tiroirs :  la Lumia 2520 !

On commence par le Lumia 1520. Ecran 6 pouces tactile super-sensitif. Full HD. Appareil photo 20 megapixels. Extension de la mémoire par micro carte SD, ect ect ... c'est le smarthone 6 pouces haut de gamme de chez Nokia.

Extrait du communiqué de presse
"Le Lumia 1520 contient les toutes dernières innovations de Nokia en termes d'imagerie : un appareil photo PureView 20 MP Carl Zeiss avec stabilisation d'image optique (OIS), pour une excellente définition même par faible luminosité, ainsi qu'une technologie de sur-échantillonnage et de zoom semblable à celle du Lumia 1020. Outre les nouvelles applications Nokia Camera et Nokia Storyteller, le Lumia 1520 possède un écran 6 pouces particulièrement lumineux avec un véritable affichage HD 1 080p offrant une fantastique lisibilité en extérieur. Grâce à Nokia Rich Recording, un système inégalé de capture audio utilisant quatre microphones intégrés, les vidéos prennent vie. Et la version intégrée de Microsoft Office permet de modifier et de diffuser facilement les documents, pour une productivité maximale."

Nokia annonce sa commercialisation pour la fin d'année, sans date précise, aux prix maximum de 699€. Il sera disponible en noir, jaune blanc et rouge.
Je vous renvois sur le site officiel de Nokia pour découvrir toutes les caractéristiques techniques du Nokia Lumia 1520.



Passons maintenant au Lumia 1320. La différence avec le Lumia 1520 est son écran, limité au 720p et donc son prix bien plus bas : 369€ !

Extrait du communiqué de presse :
"Le Lumia 1320 contient sur son écran 6 pouces de 720p un grand nombre des innovations d'avant-garde de la gamme Lumia et permet de bénéficier de l'application Nokia Camera dans une autre gamme de prix. Il est livré avec un large éventail d'applications autour de la photographie numérique, mais également avec Nokia Music, pour l'écoute en continu de musiques sans publicité, et avec les cartes et les services de localisation HERE. Les fonctions Lumia les plus appréciées peuvent ainsi être utilisées à un prix plus abordable."

Il sera disponible en 2014, sans plus de précision.



L'autre grosse nouvelle est donc l'arrivé de Nokia sur le marché des tablettes tactile avec quand même 3 ans de retard par rapport à la concurrence. Pourtant, en reprenant et améliorant le design de ses smartphones Lumia et en fixant un prix assez compétitif, 499$, Nokia peut frapper fort ....

La Lumia 2025 est dotée d'un écran tactile de 10,1 pouces "conçu pour offrir la meilleure lisibilité du marché, en intérieur comme en extérieur". HD bien entendu. Compatible 4G et Wifi, la tablette embarque aussi un appareil photo de 6.7 MP équipé d'un objectif ZEISS (une première sur tablette nous dit Nokia). Fonctionnant sous Windows RT 8.1, Nokia promet que la tablette se recharge à 80% en une heure grâce à une nouvelle fonction de recharge rapide. Enfin, c'est la première et seul tablette offrant les cartes géographiques hors ligne via HERE. Dispo des la fin d'année en plusieurs colories, elle peut aussi être équipé d'un clavier externe doté d'une batterie.


Communiqué de presse :
La première tablette Windows de Nokia, la Lumia 2520, a été créée dans le but de pouvoir fonctionner partout, grâce à un écran HD lumineux de 10,1 pouces conçu pour offrir la meilleure lisibilité du marché, en intérieur comme en extérieur. Bénéficiant de tout l'héritage de Nokia en matière de mobilité, la Lumia 2520 combine les technologies 4G LTE et Wi-Fi et intègre un appareil photo de 6,7 MP équipé, pour la toute première fois sur une tablette, d'un objectif ZEISS qui permet de prendre des photos superbes, même par faible luminosité. La Lumia 2520 fonctionne sous Windows RT 8.1, un système d'exploitation qui permet de la personnaliser en profondeur et de naviguer facilement. Elle se décline en de nombreux coloris et offre une fonction de recharge rapide capable de recharger l'appareil à 80 % en une heure.

La Lumia 2520 intègre également un certain nombre de logiciels originaux, exclusivité de la gamme Lumia, notamment l'extraordinaire jeu interactif « Dragons Adventure », développé en partenariat avec DreamWorks Animation. La tablette comprend en outre Nokia Storyteller (Carnet de Voyage), une application maison qui permet d'organiser et de lire les images et les vidéos comme s'il s'agissait d'une histoire qui suit une carte. Elle contient aussi Nokia Video Director, qui offre la possibilité d'éditer les vidéos filmées avec la Lumia 2520 (ou le contenu des smartphones Lumia) de façon encore plus créative. Équipée des cartes HERE, la Lumia 2520 est la seule tablette disposant de véritables cartes géographiques hors-ligne, pour s'orienter de façon rapide et fiable. La tablette comprend également une version spécifique de Nokia Music, avec Mix Radio déjà installé.

La Lumia 2520 est associée à un accessoire original et élégant qui offre de nombreux avantages : le Nokia Power Keyboard. Offrant jusqu'à 5 heures d'autonomie supplémentaire et deux ports USB intégrés, le Nokia Power Keyboard vous fait oublier les soucis de durée de vie de la batterie. Il s'agit d'une enveloppe de protection qui comprend un clavier entièrement opérationnel avec trackpad, qui permet de taper de façon aussi naturelle que sur un ordinateur portable. Et grâce aux logiciels Microsoft Office et Outlook préinstallés, il est plus facile que jamais d'être efficace pendant vos déplacements.

La Nokia Lumia 2520 sera disponible en rouge et en blanc brillant, ainsi qu'en cyan et en noir mat, en principe à partir du 4e trimestre 2013 au prix probable de 499 US $ avant taxes ou subventions. La commercialisation commencera largement tout d'abord aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Finlande. D'autres pays suivront peu après. Le Nokia Power Keyboard sera proposé en même temps que la Lumia 2520 au prix conseillé de 149 US $.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate