vendredi 1 novembre 2013

Boite aux lettres 3DS : Arrêt des envois via Spotpass !

Pour une durée indéterminée !


Si vous ne recevez plus de lettres via Spotpass (internet) sur l'application Boîte aux Lettres Nintendo de la 3DS, c'est tout à fait normal. BigN vient de mettre le service en pause pour une durée indéterminée, comme c'est expliqué sur le site américain de la firme.

La raison ? La découverte d’échange de "contenu offensant" via ces lettres, surtout sous forme de photo. Nintendo, toujours pour la défense de nos chers petites têtes blonde préfère donc arrêter ce service, étant donnée qu'ils ne peuvent pas encore contrôler tout ce qui s'envoi. Dommage donc pour les adeptes de ce petit messenger pour 3DS. Les lettres dorées que Nintendo envoyait sont également touchées par cette décision.

On ne sait pas encore si ce service sera réactivé par la suite, peut-être amputé de la fonction d’échange de photos, qui sait. Nikki par donc en vacances, ou retraite ...

Par contre, l'envois de lettre via Streetpass est toujours d'actualité, mais bien moins pratique ...


2 commentaires:

  1. personnellement je trouve sa dégelasse de la part de Nintendo de faire subir cela a des personnes qui non rien avoir avec les messages d'insultes , Nintendo me déçois vraiment sur ce coup.
    j'utilise fréquemment se service, sans insulte et autres et me voila privé de communication spotpass via ma 3DS .
    Passe encore pour ce qui envoient ces message mais jme dis de quoi se mêle Nintendo les messages ne concernent que 2 catégorie de personne ceux qui les envoient et ceux qui les reçoivent .
    Je peut vous dire que si je tenais le "bip" de Nintendo qui a décidé de stopper ce service il passerai un mauvais quarts d'heure .
    Sur ce merci d'avoir lu ce post

    RépondreSupprimer
  2. Exactement. Nintendo aurait du soit supprimer le partage de photos, soit faire un filtre pour ce genre de photos ou encore un système de dénonciation comme c'est déjà le cas sur Miiverse...


    D'ailleurs, si ils réagissent comme ça pour ce logiciel, on se demande ce qu'ils vont faire pour le Miiverse ou le Wii U Chat ... suppression aussi ? Car il faut pas se mentir, ces deux services sont également touché par ce genre de messages ...


    Et merci pour ton commentaire :)

    RépondreSupprimer

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate