jeudi 14 novembre 2013

Nintendo Network ID : les comptes unifiés sur 3DS / Wii U !

Nintendo se met enfin à la page ...


Annonçait hier aprem, la prochaine grosse mise à jour de la 3DS prévue pour Décembre prochain permettra l’accès au Miiverse pour les jeux 3DS. Et pour utiliser cette fonction, il faudra (comme sur Wii U) créer un Nintendo Network ID.

Pour l'occasion, Nintendo nous annonce que nous pourrons reprendre notre Nintendo Network ID de notre Wii U, histoire de pas faire de doublons. Du coup, les soldes des deux comptes seront unifiés, permettant d'acheter aussi bien un jeu sur l'eShop Wii U que sur l'eShop 3DS. Ainsi, vous aurez désormais un seul "portefeuille Nintendo". Un grand pas pour Nintendo !

BigN prévient qu'il faudra bien entrer le même Nintendo Network ID que sur votre Wii U, sinon pas de partage de votre pactole. De plus, un seul Nintendo Network ID par console, et impossible de retrouver le même Nintendo Network ID sur deux consoles.

Bien entendu, si vous n'avez pas de Wii U, il vous est possible de créer un Nintendo Network ID depuis votre 3DS.

Si pour le moment, l'unification du service ne concerne que le solde de votre compte, il se pourrait bien que dans l'avenir, les jeux Virtual Console soit eux aussi partagés sur les deux consoles. Nintendo ne le dit pas, mais ajoute que d'autres services arriveront plus tard, laissant donc un espoir pour cette fonction tant réclamée !

Pour plus d'infos sur l'unification des comptes Nintendo Network, je vous envois sur cette page du site Nintendo => Nintendo Network ID 3DS / Wii U


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate