vendredi 27 décembre 2013

[MAJ ]eShop / Miiverse : grandes perturbations à Noël !

Trop de demande sur les serveurs Nintendo ...


[ Mise à Jour #2 ] : Apres une longue maintenance la nuit du 27 au 28 Décembre, l'eShop et le Miiverse sont de nouveau opérationnels ! Quant à la Banque Pokémon, plus de nouvelles ... le lancement semble donc destiné au début 2014 sans plus de précision. Notez d'ailleurs que le logicielle n'est plus disponible sur l'eShop Japonais.

[ Mise à Jour #1 ] : Suite aux perturbations, le lancement Américain et Européen de la Banque Pokémon / Poké Transfert est reportée à une date ultérieure non précisée ! Nintendo s'en excuse.

----------

Vous avez reçu une 3DS ou Wii U à Noel ? Accompagné d'un jeu à télécharger ? Ou alors vous souhaitez tout simplement créer votre Nintendo Network ID, profiter du Miiverse, acheter un jeu sur l'eShop ou tout simplement faire un transfert entre votre ancienne 3DS et la nouvelle ...
Vous avez donc butté à une erreur récurrente, empêchant toutes connexion à l'eShop ou au Miiverse. Depuis Noel c'est le même refrain, même si la situation semble se calmer depuis quelques heures.

La faute aux trop nombreuses demandes de connexions le soir de Noel qui ont eu pour conséquences de surcharger les serveurs online de Nintendo ! Beaucoup de 3DS et de Wii U ont trouvé preneur le soir de Noel, mais aussi des Wii et des DS ! Ajoutez à cela la disponibilité au Japon de la Banque Pokémon, hautement attendu et vous obtenez un beau crash des serveurs. Cette dernière a d’ailleurs été retirée de l'eShop Japonais depuis !

Nintendo en est bien entendu conscient et tente de remédier à la situation. La firme c'est d’ailleurs excusé sur les différents réseaux sociaux et tient à rassurer les victimes de cette surcharge. 
La situation semble tout de même un peu mieux depuis ce matin, même si tout n'est pas encore réparé. On espère maintenant que Nintendo aura un petit geste commerciale pour les nombreux désagréments occasionnés par cette panne ... Comme l'offre Wii Sport Club gratuit le 24 et 25, passé à la trappe suite a la panne et qui pourrait donc être reconduit.

Pour suivre la situation sur les serveurs Nintendo, rendez-vous à cette adresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate