mercredi 11 décembre 2013

Miiverse enfin dispo sur 3DS ! Entre joie et désespoir ....

Un Miiverse du pauvre, mais un Miiverse tout de même !


Un an après celui de la Wii U, le fameux Miiverse débarque enfin sur 3DS ! C'est grâce à la nouvelle mise à jour de la console que nous y avons le droit. Une mise à jour qui permet également de créer ou lier sa console 3DS à son Nintendo Network ID. D'ailleurs, la création d'un Nintendo Network ID est obligatoire pour accéder au Miiverse. Bien entendu, si vous avez déjà un ID sur votre Wii U, vous pouvez le réutiliser ici et ainsi fusionner les deux comptes eShop (Wii U et 3DS), mais aussi retrouver votre profil Miiverse Wii U sur votre 3DS, et inversement. Du coup il est possible de suivre et commenter les messages des communautés qu'elle soit Wii U ou 3DS sur n'importe laquelle des deux consoles. Les notifications sont également partagées entre les deux consoles.

L'arrivé du Miiverse sur 3DS ne c'est par contre pas faite en douceur. Ainsi, impossible d’accéder à l'eShop 3DS et Wii U pendant une bonne partie de la journée de hier. La mise à jour de La Place Mii était également touchée par ce phénomène d’erreurs venue d'on ne sait où.

Ô joie ... Ô désespoir !!

Et après la joie de la découverte du Miiverse sur 3DS, c'est aussi la grogne de nombreux joueurs qui le surnomme "Miiverse du pauvre". Et il y a de quoi. 
Suite à l'affaire de La Boite aux Lettres Nintendo, il n'est pas possible d'envoyer des messages privés entre joueurs. De plus, impossible d'ajouter des amis ou de tout simplement accéder à une liste d'amis. Les seuls interactions possible entre joueurs, outre le fait de commenter et aimer un commentaire, est de  bloquer ou suivre un utilisateur.
Un choix vraiment étrange de la part de Nintendo, qui propose pourtant un Miiverse complet et de qualité sur sa Wii U. De plus, il s’avère que le Miiverse 3DS est assez lent pour le moment, remplis de chargements plus ou moins long. M'enfin, on verra bien si dans les semaines / mois qui arrivent, le Miiverse 3DS évoluera, à l'image du Miiverse Wii U.  Comme on dit, Rome ne s'est pas faite en un jour.

Allez pour info, ceux qui veulent m'ajouter sur le Miiverse (Wii U), mon Nintendo Network ID est Jippay (pseudo Jipay). A tout de suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate