mercredi 18 décembre 2013

Noel 2013 : Mes coups de coeurs Wii U !

Quelques titres Wii U que je vous conseil !


Oh Oh Oh ! C'est bientôt Noel et vous ne savez pas encore quel soft donner à votre Wii U le soir du réveillon ? Vous pensez qu'il n'y a rien de bien sur la dernière console de salon de BigN ? Vous êtes perdu dans les différents jeux proposés ? 
De très bon jeux ont débarqués sur Wii U au cours de l'année 2013, et même si les jeux se sont montrés moins nombreux que sur les autres consoles, ils se démarquent par leur hautes qualités ou leur originalité ! Coup de projecteur sur LES jeux à avoir sur votre Wii U ! En tout cas de mon point de vue ^^

  • The Legend of Zelda : The Wind Waker HD
Un Zelda, c'est toujours un événement. Et même pour ce remake du premier épisode GameCube. Déjà très bon à l'époque (mais entaché par la petite polémique graphique), il l'est encore plus sur Wii U. Une merveille pour les yeux, un pur bonheur pour les fans d'exploration.
Coté nouveautés, outre les graphiques HD, le GamePad est amplement mis à contribution et améliore grandement le gameplay. Cartes et menu se retrouve sur l’écran tactile, possibilité de glisser / déposer armes et items sur les touches, évitant ainsi les aller / retour dans les menus. Notez aussi le léger remaniement de la quête de la Triforce, moins ennuyante, ainsi que l'ajout fort sympathique du Miiverse, facilitant la quête des figurines entre autres. Enfin, il est également possible de ne jouer que sur le GamePad.
Wind Waker reste un indispensable pour la Wii U en cette fin d'année ! De toute façon, un Zelda reste un indispensable et c'est pas parce-que je suis archi-méga-love-fan de cette licence que je vous dit ça ^^.

  • Nombre de joueurs : 1
  • Option Off-TV : OUI
  • Miiverse : OUI
  • Pad compatible : GamePad - Wii U Pro Contrôler


  • Super Mario 3D World

Celui qui était une de mes grosses déceptions lors de sa révélation à l'E3 2013 est devenue l'un des meilleurs jeux de cette fin d'année, toute console confondue !
Suite assumée de Super Mario 3D Land sur 3DS, ce nouveau Mario joue avec la nostalgie en proposant le casting de Super Mario Bros. 2, c'est à dire Mario Luigi Peach et Toad, pour mieux nous séduire., avec une alternance entre vue 2D et monde 3D. Ajoutez à cela un game design frôlant le génie, un gameplay aux petits oignons, des graphismes plutôt jolies, la possibilité de jouer seul ou jusqu'à quatre et vous aurez un hit en puissance pour la Wii U ! Impensable il y a encore quelques mois en voyant les premières images.
Bon, on passera sous silence le scénario, qui vous vous en doutez et toujours le même. Et on notera une utilisation plutôt limité du GamePad, plus gadget que vraiment au cœur du gameplay.
J'ajoute que le titre est compatible avec la quasis totalité des manettes Wii et Wii U, facilitant donc l'option multi du jeux.
Super Mario 3D World est donc LE Mario de cette année, mais il n'est pas encore le Mario 3D tant attendus, suite de Mario 64 Sunshine et Galaxy. M'enfin, il reste pourtant LE jeu de la Wii U et l'un des meilleurs de cette fin d'année, une vrai bouffé d'air frais au milieux des titres FPS et réalistes qui sortent chez la concurrence.

  • Nombre de joueurs : 1 à 4
  • Option Off-TV : OUI
  • Miiverse : OUI
  • Pad compatible : GamePad - Wii U Pro Contrôler - Wiimote - Wiimote Plus - Classic Pro Controler - Classic Controler - Wiimote + Nunchuk.

  • Pikmin 3
Attendue par tout les fans des deux premiers opus depuis 10ans, la licence Pikmin 3 revient enfin sur le devant de la scène avec un troisième épisodes sur Wii U.
Un troisième épisode qui nous propose de contrôler non pas un mais trois protagonistes ! Si au départ on appréhende un peu cette nouveauté, on s'y fait assez rapidement et le jonglage entre les trois héros devient vite un jeu d'enfant. Question graphismes, on voit sur certains passages que le titre a commencé son développement sur Wii avant de finir sur Wii U, mais l'ensemble reste trèèèès agréable à l’œil.
Le gameplay n'est pas si différent des portages Wii des précédents épisodes, c'est à dire qu'il est pratiquement p-a-r-f-a-i-t ! Je vous conseil vraiment de jouer avec le duo Wiimote / Nunchuk, hautement précis et tellement agréable. Le GamePad restera sur votre table, devant vous pour afficher en temps réel vos déplacements sur la cartes et avoir un œil permanent sur vos Pikmin.
Malheureusement, ce Pikmin est un petit peu plus facile que les précédents et surtout plus court. Mais il reste un must dans son domaine et sur Wii U ! Bon, j’avoue être un amoureux de cette licence, et qu'il ne peut pas plaire à tout le monde ...

  • Nombre de joueurs : 1 joueur pour l'aventure solo. Mode deux joueurs disponible (défis et VS).
  • Option Off-TV : OUi
  • Miiverse : OUi
  • Pad Compatible : GamePad, Wii U Pro Contrôler, Duo Wiimote / Nunchuk 

  • The Wonderful 101
Avant de retrouver la suite de Bayonetta en 2014 / 2015, Platinum Games offre un très bon titre action, décalé et très coloré : The Wonderful 101 !
En gros, le monde est attaqué par des extra-terrestre. Pour la protéger et nous protéger, les Wonderful font leur apparition ! Un groupe de 100 super héros masqué qui rappel un certain Viewtiful Joe mais aussi les Pikmins. On ne commence pas avec 100 super-héros puisqu'il faudra bien entendu les enrôler à vos cotés, et pour cela c'est tout simple, suffit de tracer un cercle autour d'une bande d'anonymes perdus dans la ville pour voir certains vous rejoindre et devenir des Wonderful !
Le ton est plutôt décalé et fait la part belle à l'action mais aussi à ... l'uniformisation ! En effet, vos Wonderful peuvent fusionner pour former d’énormes armes, ou alors des portions de ponts ect ... . Il suffit pour cela de dessiner sur le GamePad certaines formes géométrique, ou alors avec le stick.
Un jeu plutôt génial dans son ambiance et au gameplay hautement original, mais qui souffre d'une caméra vraiment mal gérée, dommage.
  • Nombre de joueurs : 1 pour l'aventure. Mode 5 joueurs disponible.
  • Option Off-TV : OUI
  • Miiverse : OUI
  • Pad Compatibles : GamePad - Wii U Pro Contrôler - Classic Pro Contrôler - Classic Contrôler.


Mais aussi :

Les titres multi s'en sortent pas trop mal sur Wii U. Mais entre les Assassin's Creed, les Call Of ou encore les Batman Arkham, deux titres sortent du lot car vraiment pensés pour la Wii U.

  • Deus Ex Human Revolution - Director's Cut : portage du titre original agrémenté des DLC et d'un remaniement au niveau des boss. GamePad utilisé de façon optimal (anotation sur la carte, inventaire, off-tv, interaction via l'ecran tactile). 

  • Rayman Legends :  Legends continu sur la lancé de Rayman Origins mais en mieux. Meilleurs graphismes, level-design toujours au top, humour made in Rayman parfait, ect ... un must des jeux de plateforme ! L'utilisation du GamePad est bien intégré, faisant de cette version Wii U la meilleur en tout point. Un Gameplay asymétrique comme on aimerais en voir plus souvent !

Voila ! J’espère que cela vous servira dans vos choix de cadeaux ou tout simplement pour vous même. Certes, cette liste n'est pas original, mais ce sont mes coup de cœur de cette année sur Wii U.

Bon jeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate