jeudi 30 janvier 2014

Nintendo sur smartphone : bientôt une réalité !

Iwata annonce des applications ludiques à venir !


Attendu depuis longtemps sur le secteur du smartphone, Nintendo va bien franchir le pas ! C'est Iwata lui même qui la annoncé cette nuit durant la fameuse réunion avec les actionnaires. 

Ainsi, le président de Nintendo annonce que la firme va bien développer des applications plutôt ludique sur les smartphones, en vue de promouvoir leur jeux et consoles, comme il nous l'explique :

"Je n'ai mis aucune restriction à l'équipe de développement, pas même celle de faire des jeux ou d'utiliser nos personnages".

"C'est notre volonté de sortir des applications qui attireront l'attention des consommateurs sur notre proposition de jeux."

Oui, vous avez bien lu, il n'exclu pas de faire des jeux ! C'est un peu ce que la presse annonçait en début de semaine et que Nintendo à démentit pas plus tard qu'avant hier (voir ici). Mais ne vous attendez pas à voir débarquer un véritable épisode Mario ou Zelda sur ce support, cela ne restera que des mini-jeux.

Reste maintenant a savoir quand et comment de façon concrète BigN va investir les différents stores du monde des smartphones ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate