mardi 28 janvier 2014

[MàJ] Une appli. Nintendo débarquerait bientôt sur smartphone - LA réponse de Nintendo !

Mise à jour 29/01/2014 : Nintendo dément les mini-jeux sur smartphone !
------
Des annonces pour jeudi ?


Mise à jour du 29 Janvier 2014 :

Suite à la publication de l'article de Nikkei reprit dans le monde entier, Nintendo a tenu à répondre à la fameuse rumeur sur son arrivé sur smartphone.

Ainsi, BigN dément fortement les mini-jeux dans l'univers de ses licences sur les smartphones :

"L'article de Nikkei repose sur des informations préalablement évoquées par M. Iwata durant les conférences de presse passées. Elles incluent notamment des déclarations en relation avec la volonté de Nintendo de recourir aux plates-formes mobiles pour promouvoir nos produits."

"Cependant, au gré de ces annonces passées, M. Iwata a également affirmé qu'il n'est pas dans l'intention de Nintendo de proposer des jeux Nintendo sur ces mêmes plates-formes. A ce titre, nous pouvons confirmer que nous n'envisageons pas de proposer des mini-jeux sur ces devices."

Fin de la discutions donc, sauf que ce n'est pas la première fois que Nintendo prend le temps de démentir une information de Nikkei avant de la confirmer quelques semaines plus tard. Comme le cas de la 3DS XL, annoncée dans Nikkei puis démentit par Nintendo qui la présentera pourtant quelques semaines après ...

En tout cas, on peut noter que BigN ne parle pas de la fameuse application officielle qui permettrait de visionner des vidéos et trailer des jeux du moments ...

---------------------------

Selon le grand et toujours très informé magasine Nikkei, Nintendo s’apprêterait à lancer une application officielle Nintendo ! Une info qui va dans le sens des déclarations des dernières semaines de la part de Reggie Fils-Aime ou encore du Président Iwata. Ces dernier voit avec les smartphones une occasion d'ameuter un nouveau public pas forcement accrocher à leur GamePad.

Ainsi, Nintendo profiterait des smartphones sous iOS / Android (pas de Windows Phone ?) pour faire la promo de ses deux consoles, la Wii U et la 3DS. Concrètement, le magasine japonais croit savoir que c'est avant tout des vidéos / trailer des jeux à venir de BigN qui débarqueraient au creux de votre main, puis il se pourrait également que des mini-jeux dans l'univers des licences Nintendo voit le jour. Le tout serait gratuit. Ne comptez donc pas jouer aux anciennes gloires de la NES ou encore aux jeux DS sur votre smartphone.

C'est ce jeudi, le 30 Janvier, que Nintendo pourrait faire cette annonce, lors d'une réunion avec ses actionnaires. Il se pourrait qu'un Nintendo Direct soit également annonçait pour présenter tout ça. A moins qu'il ne s’agisse en faite que de l'application Miiverse annonçait depuis belle lurette ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Envie de faire partager votre avis? C'est ici que ça se passe...

Template Designed by Mastemplate